Rottweiler

rottweilerLe Rottweiler est un chien dont les origines sont vieilles et semblables à celles des autres molossoïdes ayant pour aïeul le Mâtin tibétain. On note la présence des chiens de variété molossoïde dans la totalité de l’Allemagne à par que ces chiens possédaient des appellations différentes. L’appellation de ce chien lui vient du nom d’une ville nommée Rottweil, ville dans laquelle l’ancien chien des bouchers était populaire.

Celui-ci fut un chien vraiment plurivalent, car il avait la capacité de jouer le rôle de chien de garde, de défendre son maître et d’effectuer d’autres devoirs comme celui de chien de traîneau. Le Rottweil est un chien dont la supériorité est bien plus évidente que la moyenne, son corps est robuste et puissant, mentionnant ainsi le courage, l’aisance et la rigidité. Les poils de ce chien sont de longueur acceptable, ils sont rêches, touffus, accolés et aussi relâchés. On note tout de même la présence de sous poils. La taille de ce chien est de 60 à 68 cm pour les mâles et pour les femelles cette taille est de 55 à 65 cm. Pour ce qui est du poids, celui-ci atteint les 42 à 50 Kg. Le Rottweil est un chien tranquille, soumis et fidèle en famille.

rottweiler chien d'attaque

Chien d’attaque Rottweiler

Ce chien est un combattant absolument terrible, possédant une grande vaillance et sa meurtrissure est très redoutable. Contrairement à nombreux d’autres chiens, le Rottweil adore les enfants à la seule condition qui leurs témoignent une totale politesse. Ce chien est compté parmi les chiens combattants les plus redoutables, mais aussi l’un des plus raisonnables et des plus sûr, si bien sûrs il est compté parmi les bons descendants et si son maître est tout aussi raisonnable.

chiots rottweiler - élevage

C’est un parfait animal de compagnie et un bon chien en matière de garde. Son odorat lui donne ainsi un atout considérable celui de pouvoir rechercher sans problème. Ce chien doit toujours être discipliné et par-dessus tout il adore le fait d’être dressé. De nombreux spécimens sont absolument caractéristiques et ont donc besoin d’un maître ayant une main ferme et sûre. Ces chiens ont tout de même besoin de tendresse, car devoir les dresser tout en faisant preuve de brusquerie et de rudesse n’éveillera que la colère de ce chien en le rendant ainsi docile, renfermé sur lui-même et hystérique. La durée moyenne de vie est de12 ans.

Vidéos avec compilation de photos du Rottweiler :

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

4 992 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *