Rhodesian ridgeback

Rhodesian ridgebackD’importante races de chien ont jusqu’à ce jour des origines assez incertaines et nombreuses même de ces races ont des provenances pas du tout connues des experts de cynologie. En ce qui concerne le Rhodesian ridgeback, de ses provenances nous dirons qu’elles sont une véritable énigme mais on parle beaucoup de l’Afrique du Sud.

Sur cette terre, nous ne comptons que deux uniques régions dans lesquelles il existe des chiens détenant des  »crêtes » authentiques signes du Rhodesien ridgeback et ces endroits sont l’Afrique du Sud et le Siam. Il est possible que cet animal de compagnie est débarqué dans ces endroits en même moment que le trafic des esclaves. D’après une anecdote, la dite crête du Rhodesian ridgeback serait le stigmate de la patte d’un lion. Le Rhodesian ridgeback est un chien connu pour sa force, il est viril et actif et ses formes sont tout aussi vivaces et parfaitement proportionnées. Ce chien est aussi abrupt. Concernant les poils de ce chien, ils sont courts, garnis, soyeux, luisants et pas du tout duveteux et moins encore lisses. A l’arrière de la tête débute les poils significatifs poussant de façon différente des poils comptés sur le reste de la fourrure de ce chien.

chiot Rhodesian ridgeback

chiot Rhodesian ridgeback

La taille de ce chien de compagnie est de 65 cm au maximum pour les mâles et de 62.5 cm pour les femelles et son poids environne les 35 Kg. Pour ce qui est de son attitude et de ses qualités, nous dirons de ce chien qu’il est actif, gai et absolument vaillant, c’est un animal parfait et zélé envers son maître ainsi que tous les proches tout en incorporant les enfants. Cet animal fut l’objet d’une sélection en matière de chasse au lion, sa mission visait à révéler le grand animal en gueulant et en le faisant venir vers les armes à feu de son maître, en usant de piège et des astuces de va-et-vient.

Rhodesian ridgeback

Rhodesian ridgeback

D’un point de vue santé, c’est un animal abrupt et costaud qui ne pose pas du tout de souci de constitution. Pour ce qui est de ses conditions de vie, le Rhodesian ridgeback peut vivre à l’extérieur de la maison et peut tout aussi le faire au dedans de la maison, parce qu’il n’a pas du tout peur des températures froides.

Adulte Rhodesian ridgeback

Adulte Rhodesian ridgeback

Avec une vidéo en prime c’est toujours mieux :


Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 905 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *