Puli

puli ou poluxLe Puli est une vieille race, sûrement implantée en Hongrie par les Magyars. La provenance de ce chien est néanmoins asiate et serait sûrement un descendant du Tibétan terrier. Le Puli est un chien âpre, parfaitement enveloppé de biceps sur toutes les parties du corps. On pourrait le comparer à notre ami Polux avec son long poil frisé si la robe est blanche !!

Les poils de ce chien sont si garnis que les analyses des multiples parties du corps sont presque difficiles à effectuer, sa tête s’avère être sphérique à cause des poils qui retombent sur la partie de ses yeux, en les cachant. La taille de ce chien est de 40 à 44 cm pour les mâles et de 37 à 41 cm pour les femelles et son poids est de 10 à 15 Kg. De nombreux chiens possèdent un caractère qui leur est propre et pour ce qui est du Puli, nous dirons que ce chien est super doué, absolument actif, soumis et rudement affectif envers son maître. Ce chien s’avère être un parfait ami pour les bambins avec qui, il peut s’amuser durant de longues heures surtout lorsque ce chien est jeunot. Lorsque ce chien atteint l’âge adulte, il se transforme en un chien plus renfermé et tranquille. Le Puli est uniquement transformé en chien de compagnie et aussi d’exposition, précisément quand il garde inchangé ses attributs de chien berger.

Attention, ne marcher pas sur mon Puli !! lol

Attention, ne marchez pas sur mon Puli !! lol

C’est un chien absolument vaillant et cet atout fait de lui un animal de garde. Il est aussi absolument attaché et aussi sincère ; ce chien est vraiment facile à éduquer et s’avère être vif au travail. Il apprécie l’eau et, était à une certaine époque un chien de rapport. D’un point de vue santé, ce chien est abrupt et costaud et pour ce qui est de sa durée moyenne de vie, celle-ci est de 13 ans.

Photo marrante du Puli en course

Photo marrante du Puli en course

Le Puli peut vivre dans un jardin ou encore dans une maison, les deux lui conviennent très bien. C’est le chien le plus touffu du monde qui à en plus deux couches de poils.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 593 vues
Comments
  1. lcolette
  2. Pascal

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *