Podenco ibicenco

Ce chien proviendrait plausiblement du groupe des Lévriers qui auraient débarqué en Méditerrané avec les Phéniciens il y a de cela plusieurs centaines d’année. Tout comme le Cirneco de l’Etna qui a débarqué en Sicile, le Podenco est arrivé aux Baléares lieu dans lequel le Podenco ibicenco a demeuré quasiment intact au cours de ces décennies.

Les allures de ce chien nous rappellent vivement celui du chien Lévrier, avec sa tête rétrécie et longue en forme de coquillage mutilé, elle est aussi âpre. Les poils de ce toutou sont luisants et tenaces, ils ne sont pas du tout lisses et garnis chez les types comportant des poils courts, ces poils sont durs et garnis chez les disparités à poil de fil de fer. La taille de ce toutou est de 66 à 72 cm chez les mâles et de 60 à 67 cm chez les femelles et pour ce qui est de son poids, celui-ci est de 19 à 23 Kg. Ce chien est plutôt renfermé et n’a foi qu’en son maître. C’est un animal soumis mais pas toujours discipliné. Ce n’est pas l’animal conseillé pour les enfants, car ce chien n’apprécie pas s’amuser avec eux. Le Podenco ibicenco a des qualités de chien de chasse mais est utilisé comme chien courant pour la traque au lapin, au lièvre, à la perdrix et par moment de gros gibier.

Lévrier Podenco ibicenco

Lévrier Podenco ibicenco

Lorsqu’il chasse, il le fait en groupe et ce groupe est essentiellement composé de femelle et d’un unique chien de sexe mâle, car les chiens issus de cette race se battent très souvent. Le Podenco ibicenco est un chien agile pour démasquer les prises et les agripper sans pour tant qu’un humain vienne à intervenir.

Lévrier Podenco ibicenco

Lévrier Podenco ibicenco

Côté santé, ce chien est abrupt et costaud et peut évidement vivre dans une maison, car ce chien se montre soigneux, calme et renfermé, mais il aura tout de même besoin de faire du sport.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 905 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *