Pinscher

Les Pinschers sont des chiens dont les origines remonteraient à l’époque de la préhistoire, comme l’affichent les composantes de l’histoire remontant au Palafitte. Le sujet concernant le Pinscher nain est pour sa part tout à fait récente, celui-ci a été produit en Allemagne ( Doberman ), dans la deuxième moitié du siècle précédent.

Le standard quant à lui a été de nouveau acheminé en Allemagne en 1895 et le remarquable Pinscher Klub a lui-même été produit au cours de la même période. Le  Pinscher nain ainsi que celui qui est moyen sont des descendants du Doberman. Ce fichet fait état de deux types de Pinscher qui se distinguent de par leur taille, ces deux races présentent des nuances qui se ressemblent d’un point de vue couleur. Ces chiens sont définis comme étant des chiens médio lignes, dont l’aspect est net et les allures accordées. Les poils de celui-ci sont courts et tondus chez les deux principales races. Le Pinscher ne présente aucun sous poil et donc on ne note aucune présence de métamorphose. Sa taille est de 25 à 50 cm et son poids est de 3 à 20 Kg. Ces chiens de compagnie sont des animaux aux grandes attitudes. La race moyenne se montre beaucoup plus appliquée au travail de garde, alors que le Zwerg pour sa taille apparente ne peut être qu’un toutou de compagnie.

pinscher Doberman

Pinscher Doberman

Les petits sont tout de même aussi ardents que ceux qui sont moyens : ils ne sont pas du tout calmes, ils grognent avec fureur lorsqu’ils détectent un quelconque danger, car ce chien ne craint rien. Malgré cela il adore s’amuser avec les bambins et même avec les plus grands, c’est un animal vivace et surtout surexcité, qui peut parfaitement comprendre les moments favorables pour rester calme et les moments durant lesquels il ne faut surtout pas déconcerter la quiétude familiale. Effectivement le Pinscher nain est un animal dont l’apprentissage n’est pas du tout difficile à faire et par-dessus tout il apprécie son maître. Ce chien entretient de bons rapports avec les autres animaux et s’il est sociabilisé il sera sympathique avec les bambins. Pour ce qui est du Pinscher moyen, c’est un petit Doberman même dans son attitude : il est absolument gentil en famille, absolument vulnérable et, est toujours aux aguets quand il voit des inconnus. Parmi ces deux races, la moyenne est plus propagée que celle qui est naine, mais elle nécessiterait d’être de nouveau révélée, car elle possède énormément d’aptitude inadapté, celles-ci jaillissent lorsqu’on utilise une certaine fermeté, par ailleurs cet animal est entêté. Doté d’une même attitude que celle du Doberman, le Pinscher est un chien modéré et sûr. Le Pinscher nain doit séjourner dans une maison et quant au moyen, celui-ci est censé vivre dans un jardin.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 985 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *