Pékinois un chien de compagnie de petite taille

pekinois marron chien Le Pékinois est un chien qui existe depuis belle lurette et sa provenance est jusqu’à ce jour pas assez clair. Ce chien fait l’objet de représentation sur des bronzes qui dateraient de 2000 ans avant J.C. Ce chien a toujours été analysé comme un animal respectable et emphatique et c’est par rapport à cela que la personne qui osait tuer un Pékinois ou encore qui le volait était condamné de peine mort.

En 1860, après que le palais d’été est subit une dévastation, on n’a retrouvé vivant que certain spécimen Pékinois qui normalement devrait être massacré pour ne pas être à la merci des ennemis, ces quelques spécimens ont été apporté en Angleterre et l’un deux a été offert en cadeau à la reine Victoria. Depuis cette période, cette race a vraiment été populaire dans toute la Grande-Bretagne, qui a bénéficié de la paternité de la race, au côté de la Chine. Le Pékinois est un chien petit, costaud doté d’un cou et de pattes courtes. Les poils du Pékinois sont longs et rectilignes, avec une touffe garnie qui se prolonge jusqu’à derrière les épaules en formant un style de petit manteau autour du cou. Le sous poil est garni.

Sa taille est de 25 cm au maximum et son poids de 2.5 à 6 Kg. De par son attitude cet animal est glacial avec les inconnus, ce chien ne se montre amical qu’avec son maître qu’il affectionne énormément sans pourtant le montrer. Ce n’est pas l’animal idéal pour les bambins, car il a tendance à les jeter aux oubliettes. Il est honnête et soumis, il est connu pour son courage rappelant vivement celui d’un lion des forêts et a très souvent une attitude cordiale. Le Pékinois est uniquement un animal de compagnie, il est absolument gentil pour toutes les personnes qui affectionne les différentes variétés de son attitude. Cet animal est parfait pour les gens d’âge avancé et aussi pour les stationnaires tout simplement parce qu’il n’a nullement besoin de faire du sport.

chien pekinois blanc

A une certaine époque, la race du Pékinois avait fait l’objet d’une sélection avec les pattes accidentées pour qu’il ne s’exile pas loin des palais impériaux. L’attitude par moment glacial de ce chien ne l’empêche nullement de se montrer irascible envers les congénères. Il n’est ni discipliné et moins encore soumis. Ce chien ne doit vivre que dans une maison ou encore dans un logement.

Amitié chat et pékinois en vidéo avec musique de fond sympathique : ( merci pour ces beaux moments )

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

4 510 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *