Nourriture pour serpents

nourriture pour serpentComme bon nombre d’animaux les serpents sont des bêtes qui ont une alimentation parfaitement précises, ces derniers se nourrissent du mieux qu’ils peuvent et apprécient surtout leurs aliments en les savourant. En raison de leur poids, leur gabarit et nombreux autres caractéristiques, ces reptiles doivent avoir une alimentation diversifiée et surtout parfaitement équilibrée dans le but de leur parfaite croissance et surtout le bon équilibre de leurs systèmes organiques.

Divers de ces reptiles peu importe leur poids ou encore leur taille se nourrissent de rongeurs comme des souris ou encore des rats. Pour des soucis d’ordre médical, il serait plus approprié de procurer aux serpents en assujettissement des souris blanches et des rats provenant de divers dressages, car étant à l’abri de diverses affections pouvant ainsi être mortelles pour ces dits reptiles. Les serpents de taille importante doivent être nourris de cochon d’Inde ou encore de lapin originaire des élevages toujours dans le but de leur faire éviter des maladies fatales. Étant nettement plus éveillés le soir, il serait alors recommandé de nourrir ces bêtes au crépuscule. On peut toujours proposer à des jeunes serpenteaux des souriceaux nouvellement nés, s’ils n’en désirent pas il serait plus préférable de patienter jusqu’à la première métamorphose qui arrive généralement 7 jours plus tard après la venue au monde de ceux-ci. Lorsque le serpent ne sera qu’alors âgé que d’1 mois, son maître pourra alors lui proposer des souris à peine couvert de toison blanche. A ces 3 mois d’âge, l’alimentation du serpent devrait alors être basée sur des souris âgés d’un mois et ce, deux fois tous les 7 jours. Et quand le serpent aura atteint ces 1 ans d’âge, ce dernier aura pour repas 2 souris d’âge adulte ou encore un jeune rat.

souris ou rats pour serpent

souris ou rats pour serpent

Avec le temps, compte tenu de son gabarit, on donnera ainsi à ces serpents des rats d’âge mûr, des cochons d’Inde ou même des lapins et ce, toutes les quinzaines du mois. Il est important de spécifier que lorsqu’un serpent est en pleine mutation, celui-ci ne doit surtout pas être nourrit. Dans le cas des serpents élaphes, en cas d’hivernation il est serait nécessaire de le goinfrer de souris, afin qu’il soit grassouillet durant cette longue période. Si vous disposez d’un important élevage de serpent, il serait judicieux de réserver en même temps un dressage de rongeur, mais faudrait tout de même faire gaffe aux odeurs.

Et si vous optez pour un dressage de souris et de rat, il serait préférable de nourrir vos serpents en diversifiant leur alimentation : bête congelées et aussi bête active.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 740 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *