Munsterländer

Le Munsterländer comme de nombreux autres chiens n’est autre que l’aboutissement d’un croisement entre des Epagneuls et des Langhaars, acquis au commencement du dix neuvième siècle dans une ville nommée Munster. Sa sélection ressemblerait plutôt à celle du grand Munsterlander, surtout en ce qui concerne l’emploie usuel du Langhaar qui a été supervisée de façon séparée.

Le Munsterländer est un chien dont l’allure ressemble plutôt à celle d’un aristocrate, réunissant ainsi virilité et adresse, et pour ce qui est de l’énonciation de sa tête, celle-ci fait partie de l’apparence. Les poils de ce chien sont soyeux, serrés et dont la longueur est acceptable, ils sont un tout petit peu frisants et parfaitement fixés à son corps. Sa taille est de 52 à 56 cm pour les mâles et de 50 à 54 cm pour les femelles, concernant son poids, nous dirons qu’il est de 18 à 23 Kg. Comme tout chien le Munsterländer a une attitude qui lui est propre, il s’accommode parfaitement à toutes sortes de terrain mais aussi à toutes les températures.

Chien de chasse Munsterländer

Chien de chasse Munsterländer

C’est un parfait animal d’arrêt, il est tout de même impudent, et ne craint rien et encore moins personnes Cet animal est tout aussi apprécié en tant que chien de compagnie, pour son attitude enjouée, gaie et active. Il est soumis et son éducation s’effectue rapidement. Depuis le bas âge, il s’exerce à ne pas souiller le lieu dans lequel il habite, car naturellement il est à la quête de l’hygiène pour son entourage. Pour ce qui de sa durée moyenne de vie, celle-ci est de 14 ans.

Excellent Chien de chasse Munsterländer

Excellent Chien de chasse Munsterländer

Le Munsterländer est un bon chien de compagnie et devoir choisir ce type de chien ne serait nullement un choix qu’on pourrait regretter.
Et pour finir une petite vidéo sur cet animal de compagnie et chien de chasse :

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

3 103 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *