Mastiff et Bullmastiff

Le Mastiff et bullmastiff sont des chiens qui ont toujours su faire parler d’eux de par leur attitude et aussi leur structuration. En premier lieu, nous parlerons du Bullmastif qui est le sujet d’un croisement entre un Mastiff et un Bulldog.

Les tous premiers croisements entre ces deux principales races furent produites afin de procréer des chiens dont les aptitudes seraient des chiens de combat simultanément virils et adroits. Au terme de le période des affrontements officiels de 1853, on s’est rendu compte que les résultats issus de ces croisements pouvaient ainsi engendrer de surprenante race pure aux grandes aptitudes et les gardes forestiers y ont porté attention, ces derniers avaient particulièrement besoin d’un chien adroit, agissant et mettant en avant son sens de l’odorat pour ainsi mieux lutter contre le braconnage. Le bullmastiff est un chien dont le squelette est incroyable, équilibré et surtout athlétique, mais pas du tout pesant. Les poils de ce chien sont courts et rêches et sa taille est de 63.5 à 68.5 cm pour les mâles et de 61 à 66 cm pour les femelles, concernant son poids il est de 50 à 59 kg pour les mâles et de 41 à 50 kg pour les femelles.

bullmastiff

Bullmastiff

C’est un chien de garde vaillant et actif, se montrant aussi tendre en famille et aussi avec les bambins. Il est vrai que ce chien possède des allures de vieux sages, mais il est tout de même gai, discipliné et toujours l’affût de la connaissance. Grâce à son odorat, ce chien est très souvent utilisé comme animal de chien de policier en Angleterre. Il est également employé dans le reste de l’Europe et des USA, comme chien de garde, de compagnie et d’exposition. Dans ces endroits, ce chien est plutôt connu.
En deuxième lieu, nous parlerons du Mastiff dont les origines remonteraient en 55 avant J.C lorsque l’armée de César avait pris d’assaut les îles britanniques. Cette armée avait eu à se mesurer à deux sortes de chien : le premier était vigoureux avec une tête particulièrement impressionnante comparée à son corps, les mandibules de ce chien étaient courtes mais tout à fait redoutables. Et le second avait des mensurations extraordinaires.

Mastiff

Mastiff

Le Mastiff est un chien de taille colossal, au physique dominant qui impose la politesse. Les poils de ce chien sont courts et épais, sa taille est de76 à 85 cm pour les mâles et de 66 à 75 cm pour les femelles et pour ce qui est de son poids, celui-ci est de 70 à 100 Kg. Le Mastiff est un chien de garde mais aussi de compagnie, il ne mord jamais sans raison et, sait pertinemment qu’il est doté d’une certaine force.

Vidéo du Mastiff :

Le Mastiff est un animal tranquille, imperturbable et toujours prêt à se transfigurer en un casse gueule terrible, si bien sûr il détecte un quelconque danger pour sa famille.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

3 815 vues
Comments
  1. brisson

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *