Loriquet arc-en-ciel ! quelle beauté !

Loriquet arc-en-ciel La nature compte bon nombre d’espèce animale et les races des volatiles à leur tour compte un nombre infini de famille, toutes ces races ont des spécificités personnelles permettant ainsi de les différencier les unes des autres. Le Loriquet arc-en-ciel est justement un oiseau populaire, qui fait vraiment parler de lui de par nombreuses de ses caractéristiques et surtout pour le fait qu’il soit parfaitement coloré et, du fait qu’il soit compté parmi les perroquets les plus teintés du monde. Effectivement sa tête est de couleur bleue claire, et une zone du cou est de teinte jaune alors que sa gorge est rouge-bleue.Son corps pour sa part est d’un beau vert étincelant et, est vêtu d »’écaille » jaune.

Son bec est couleur abricot, ses yeux sont dotés d’un iris noir avec une frange d’orange et ses pattes sont gris-clair. Comme tout volatile, le Loriquet arc-en-ciel a une taille permettant ainsi de le reconnaître sans souci et pour sa part, ce bel oiseau mesure 26 cm et sa durée de vie est de 25 années. Côté reproduction, ce magnifique volatile s’accouple avec énormément de complication lorsqu’il est en assujettissement et, s’il le fait celui-ci le fait seulement dans des volières d’importantes dimensions. Pour leur accouplement, il est important qu’ils suivent une diète parfaitement étudiée vu qu’ils adorent le nectar et le bourgeon. La femelle Loriquet arc-en-ciel a une période de couvaison de 25 jours et les jeunes sujets prennent leur envolée au bout de 7 ou 8 semaines. Ce bel oiseau est originaire du nord et de l’est de l’Australie, de la Tasmanie et aussi du Bali. D’un point de vue caractère, le Loriquet arc-en-ciel est un volatile joyeux, actif, il adore aussi jouer et se montre énormément bavard.

Loriquet arc-en-ciel Compte tenu de sa jacasserie, cet oiseau n’est pas du recommandé en appartement, mais il inonde biens les volières avec sa gaieté et ses belles couleurs qui attirent l’attention. C’est un oiseau qui adore le nectar, les fleurs, les bourgeons, les graines et même les fruits. Ce volatile serait un parfait compagnon pour les gens se sentant vraiment seul, car sa joie de vivre illuminera votre vie et aussi votre lieu de logement. A ses côtés vous verrez que la vie est belle et ses couleurs aussi magnifiques soient-elles sont un vrai plaisir pour les yeux. Le Loriquet arc-en-ciel est un oiseau tellement gai, qu’il attire tous les regards sur lui.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

6 575 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *