Les perruches – première partie

La nature nous à fait don de bon nombre de race animale, sur la terre et même dans le ciel tous ces animaux possèdent des spécificités personnelles qui permettent ainsi de les distinguer sans souci. Dans ce nombre gigantesque d’animaux, on compte bien évidemment les perruches qui sont des oiseaux grimpeurs extraordinaires et sont tout aussi de bons compagnons.

Vu que le nombre de races de perruche est important, nous ferons plusieurs articles à suivre pour parler de cet oiseau très original aux couleurs étonnantes et très facile à apprivoiser s’il se sent à l’aise chez vous et surtout qu’il sait que vous l’aimez. Il faut savoir que la perruche est fragile, donc de préférence gardez là à l’intérieur de votre habitat et pas dans une cage extérieure. Si vous avez des photos ou des liens vidéos Youtube / Daylimotion… nous serions ravi de les placer sur notre site pour les faire partager à tous les amoureux de ces merveilleux petits oiseaux.

 

Perruche de Port Lincoln

Perruche de Port Lincoln

Perruche de Port Lincoln, cette perruche a une taille de 38 cm et sa durée de vie est de 20 ans. Elle séjourne dans les profondeurs de l’Australie de l’ouest et du sud. Pour son alimentation, cet oiseau grimpeur se nourrit de mélange de semence pour perruches australiennes, de plusieurs millets, de blé d’avoine et de tournesol, il se nourrit aussi d’herbe et de pomme douce.

 

perruche omnicolore

perruche omnicolore

Perruche omnicolore, elle est considérée comme étant la plus angélique des platycerques australiennes. C’est un psittacidé qui jouit d’une grande renommée dans sa forme originale, cependant il n’en demeure pas moins que celle ci fait de la peine face à la rivalité de ses mutations de teinte bien plus exorbitant à l’achat. C’est un oiseau doté d’une parfaite solidité et n’a pas du tout peur de l’hiver, il s’accommode très vite à son maître et se montre bien turbulent.

 

perruche royale australienne

perruche royale australienne

Perruche royale australienne, cette perruche appartient à une race chronique d’Australie. Celle-ci séjourne dans les sommets des végétaux et des territoires imposants de l’est du continent et même dans les jungles d’eucalyptus. Elle mesure 42 et 43 cm, avec une queue de 20 cm et un poids de 200 et 265 g.

 

 

perruche souris

perruche souris

Perruche souris, cette perruche mesure 28 à 30 cm de long, avec un poids allant de 90 à 120 g. Elle a une durée qui s’étend jusqu’à 20 ans. C’est un oiseau de petite corpulence, qui est dru et, est reconnu comme étant un bel oiseau de décoration et aussi comme étant un bel occupant.

 

 

Perruche tête de prune

Perruche tête de prune

Perruche tête de prune, c’est un oiseau doté de plume verte, plus étincelant sur la partie des ailes et pointant plus vers la couleur jaune sur la partie ventrale. Cet oiseau a une taille portée à 35 cm lorsqu’il atteint l’âge mûr. Sa durée de vie est de 20 années. Comme tout psittacidé, la Perruche tête de prune a un lieu d’origine parfaitement précis et pour sa part, ce lieu est l’Inde et le Sri Lanka. Elle possède une bonne vitesse lorsqu’elle s’envole d’où l’importance de la placer dans une volière aux grandes dimensions. De par sa robustesse, elle peut vivre en cage intérieure ou extérieure, mais doit tout de même accéder à un abri à l’encontre du gel, des courants d’air et de l’humidité.

perruche tricolore

perruche tricolore

Perruche tricolore, cet oiseau mesure 37 cm de long et possède des points de ressemblance avec la Perruche royale. Son plumage est de couleur rouge et verte et même bleu.

J’espère que vous aurez apprécié cette première partie tout en sachant qu’il puisse y avoir des erreurs et nous serions reconnaissant si  vous pouviez nous dire qu’elles sont les oublis ou les problèmes liés à cet article, la suite cette semaine car il existe de nombreuses variétés de perruches et c’est vraiment génial !

 

Pour lire la deuxième partie aller sur ce lien

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 539 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *