Les Kakariki ( petit perroquet )

perroquet karakiLe Kakariki à front jaune est un perroquet qui est issu de la Nouvelle-Zélande et celui à front rouge est originaire de la Nouvelle-Calédonie. La femelle est dotée d’un bec plus affinée.

D’un point de vue caractère, tous les Kakarikis sont des volatiles actifs et adore jouer, ils sont aussi très captivants. Pour leur confort, il serait plus approprié de mettre à leur disposition une volière de 3 à 4 m de long et comportant tout aussi un abri. Vu qu’ils ne s’en prennent pas au bois, on peut donc leur faire bâtir une volière en bois. Coté baignade, les Kakarikis à front jaune adore prendre des bains et même en période hivernale. Pour leur alimentation des graines, des fruits rouges, des salades, des pommes golden, des carottes râpées, ou encore de la pâtée feront parfaitement l’affaire.

Pour ce qui est de l’oiseau Kakariki à Front Rouge

, il nous vient directement de la nouvelle Zélande et nouvelle Calédonie mais on peut aussi le retrouver sur l’île Stewaer, Three Kings, Little Barrier…Pour ce qui est de son poids, ce volatile mesure approximativement 25 cm et pèse environ 70 g pour les femelles et les mâles sont à 80 g.

Kakariki-jaune-front-rougeOn reconnaît facilement ces volatiles de par leurs marques rouges sur le haut du bec, leur tête et leur corps sont grassouillets et costauds. Les pattes de ce volatile sont affinées et leur queue est abondante. Ils ont la réputation d’être actifs et ont envie de dépenser de l’énergie d’où l’importance de mettre à leur disposition une cage dont les dimensions sont importantes afin qu’ils y vivent bien. D’un point de vue tapage, ils ne ressemblent pas du tout aux autres oiseaux, mais ils sont par moment babillards mais de façon à se faire entendre faiblement. Au premier abord, ce sont des oiseaux affectifs et ont la capacité d’accepter la cohabitation avec les autres races pourvues qu’elles soient aussi affectives. Le Kakariki à front rouge adore jouer, il ne mord pas et ne se montre malveillant, il est aussi sympathique. C’est un volatile qui est indulgent et pardonne toutes les bêtises et donc est parfait pour les novices. On le dresse facilement grâce à sa goinfrerie. Les mâles Kakariki à front rouge sont de plus grandes cambrures et sont dotés de bec plus large que celui de la femelle. Les Kakariki sont des oiseaux de bonne compagnie et seront parfaits pour combler vos vies ou encore égayer la maison.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

6 528 vues
Comments
  1. Lejeune Jacqueline
    • Docanimo
  2. laetitia
  3. Lejeune Jacqueline
    • Docanimo
  4. Lucie
  5. blin
  6. vanoosthuyze pervenche
  7. Siraux Andre
  8. Alpay Ucar
  9. delarue

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *