Les accessoires à vous procurer avant l’arrivée de votre chiot

accessoires pour chiotPour bien prendre soin de votre animal, certains accessoires sont nécessaires. De façon générale, les accessoires aident à rehausser la beauté des choses. Les accessoires pour animaux de compagnie sont plus souvent axés sur l’entretien et la sécurité. Il peut être gratifiant d’acheter des accessoires pour votre animal.

Il en existe toute une panoplie; vous risquez d’être indécis devant autant de choix, surtout s’il s’agit de votre premier animal.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les bons accessoires :

1. Bols pour l’eau et la nourriture :

Le critère le plus important des bols est leur stabilité; ils ne doivent pas être facilement renversables. Ceci est particulièrement important pour le récipient d’eau, qui devrait être assez solide. Il est vital que votre chien puisse avoir accès en tout temps à de l’eau fraîche. Certains propriétaires d’animaux achètent un système d’eau pour leur animal. Semblable à ceux utilisés par les humains, ce système permet de garder l’eau fraîche plus longtemps.

2. Collier :

Que vous le préfériez ordinaire ou fantaisiste, le collier est un accessoire important; vous l’utiliserez tous les jours. Vous devez donc vous assurer qu’il soit confortable et bien ajusté. Les experts recommandent de laisser l’espace de deux doigts entre le collier et le cou du chien. Le collier ne devrait jamais être trop lâche ou trop serré. Le meilleur moyen de choisir un collier qui soit à la bonne taille est d’amener votre chien lors de l’achat.

3. Laisse :

Il est très facile de choisir une laisse. Vous devez simplement vous assurer qu’elle sera assez solide pour retenir votre chien. On indique généralement sur l’étiquette à quelle race de chiens la laisse convient le mieux.

4. Nécessaire de toilettage :

Selon la race de votre animal, le nombre d’accessoires de toilettage varie.

Si votre chien a le pelage court et nécessite peu d’entretien, vous avez simplement besoin du nécessaire de base.

Vous aurez besoin de

– shampoing pour chien

– coupe-griffes pour chien

– poudre styptique

– brosse à dents pour chien

– pâte dentifrice pour chien

– brosse ou peigne pour chien

Ce sont les accessoires de base. Il existe beaucoup de produits destinés à garder votre chien propre et parfumé. Si votre animal exige plus d’entretien, vous aurez besoin d’une plus grande variété de brosses et de peignes pour répondre aux besoins spécifiques à son pelage.

5. Niche :

Si votre chien dort à l’extérieur, il est important pour lui d’avoir son propre refuge. Une niche protègera votre chien des brûlants rayons du soleil, de la pluie et même de la neige. Il est important de choisir une niche adaptée à la taille de votre chien. Ce dernier doit pouvoir s’y blottir confortablement, avec assez d’espace pour se retourner.

6. Lit pour animaux :

Si votre chien passe un certain temps à l’intérieur, vous devriez songer à lui acheter un coussin. Votre chien appréciera cet endroit confortable où il peut dormir ou se réchauffer. Ici aussi, il est important de choisir la bonne taille. Beaucoup de lits pour animaux sont conçus pour des races spécifiques de chiens; vous ne devriez pas avoir de problèmes à choisir celui qui convient le mieux à votre chien.

7. Jouets et gâteries :

La plupart des chiens aiment jouer et, comme les enfants, adorent les petites gâteries. Il est très important, si vous devez vous absenter pendant de longues périodes, que votre chien puisse s’amuser et se garder occupé. En lui offrant des jouets variés, vous le garderez loin de vos pantoufles!

Le critère le plus important : encore la taille. Les gâteries et les jouets doivent convenir à la taille de votre chien. Si le jouet est trop gros, il ne pourra pas jouer avec et il s’en désintéressera rapidement.

Il existe toute une panoplie de jouets que votre chien peut mâcher, mordre ou secouer. Prenez le temps de bien choisir des jouets amusants.

Voilà donc les accessoires les plus importants dont vous aurez besoin. Il existe beaucoup d’autres accessoires que vous pouvez acheter pour votre animal. Mais si vous possédez les articles de base, vous êtes déjà très bien équipé pour garder votre chien heureux et en santé.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 346 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *