Leonberg – Chien tendre et dressage facile

leonberg race chienComme toutes les races de chien de cette planète, le Leonberg a des origines bien à lui expliquant comme il se doit l’endroit de ses origines. Deux principales éventualités tournent autour de la provenance de ce chien. La première fait état, que ce chien serait le descendant de Dogues du Tibet, qui est connu depuis de nombreux siècles dans les Alpes.

La zootechnie autrichienne du Prince Metternich au dix-septième siècle qui comptait en son sein des spécimens totalement correspond au standard actuel pourrait être la justification. La deuxième éventualité fait état qu’un avéré Essig, dont la fonction était celui d’éleveur de nationalité allemande qui aurait créée cette race grâce aux Montagnes de Pyrénées, de Landseers et de Saint Bernard vers 1840 et qu’il l’aurait inauguré du nom de sa ville. La dite race a été implantée en France à partir des années 1950 et la F.C.I en authentifia le standard en 1973. Le Leonberg est un chien dont le caractère est tendre et surtout affectif, il est connu pour être le parfait ange gardien et l’animal dévoué des plus petits.

Ce chien est fidèle et discipliné, il est vraiment doux avec son maître. C’est un animal vraiment coriace supportant assez bien le froid. C’est un animal plein de vitalité et sérieux, il n’aboie jamais pour des vaines raisons, sauf s’il détecte une menace. Ce chien décourage bien des gens de par sa taille, et n’est pas du tout querelleur et d’ordinaire ne mord pas du tout.

leonberg photo

Cet animal a une vraie passion pour la nage ou s’occupe à faire des activités aquatiques. Son dressage est facile à effectuer surtout si ce dressage est commencé depuis le bas âge, suivi d’une certaine tendresse, car son épanouissement psychologique n’est atteint que vers l’âge de 30 à 36 mois. Pour son bien être le  Léonberg a envie d’énormément d’espace et n’apprécie pas vraiment être cloîtré dans une maison et moins encore d’y être seul. Il est tout aussi important d’entretenir sa fourrure de façon quotidienne, sauf durant les périodes de mue où il devra être plus perpétuel. D’un point de vue santé ; le Leonberg soufre de maux de le hanche et sa durée moyenne de vie d’environ de 11 à 12 ans.
élevage leonberg des sources du val d’usiers ( vidéo )

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 834 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *