Le Springer anglais

springer anglaisLe Springer anglais est un chien dont les sources sont antiques et semblables à celles du Cocker anglais et du Setter anglais. La race présente est cependant de provenance jeune étant donné son récit qui a débuté en 1812, lorsque des associations d’amateur ont commencé des souches de Spaniel qui sont appréciés comme des prédécesseurs des Springers modernes.

L’allure générale de ce chien ressemble à celui d’un chien proportionné, solide, massif, gai et vif. Chez les Spaniels  »de terre », le Springer anglais est le chien qui est le plus haut perché sur ses pattes et qui est pourvus d’un aspect remarquable. Les poils de ce chien sont accolés, soyeux, abondants, et vivaces aux mauvais temps. Sa taille atteint environ les 51 cm et son poids les 18 à 22 Kg. Le Springer anglais est un animal absolument affectif et gentil, il est tout aussi sympathique avec les enfants, et se montre plus tranquille que le Cocker, même s’il est énormément actif. A l’exemple des Spaniels, le Springer anglais est un chien démontrant des aptitudes de chasseur et ne marque pas d’arrêt à la vue de la proie, mais se limite de le lever. C’est un chien qui rapporte de façon spontanée avec une grande maîtrise.

springer anglais chien de chasse( * ici en photo le springer spaniel )Le Springer anglais est plus agile et plus endurant à la chasse que les autres Spaniels. Il est plutôt autonome et doit être domestiqué par un maître doté d’une main experte. Côté santé, c’est un chien costaud et abrupt, qui vit longtemps soit environ 13 années. Le Springer anglais est un chien qui peut parfaitement vivre à l’extérieur, mais qui apprécie l’entourage des humains, son maître doit donc lui laisser l’accès à la maison de telle sorte qu’il en entre et ressorte quand il le désire. Il est important de notifier que le Springer anglais est le plus vieux chien de chasse anglo-saxon.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 171 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *