Le serpent roi de Californie

le serpent roi de CalifornieLe serpent roi de Californie est un reptile qui se fait remarquer de par sa couleur de base qui est noire, brune et surtout décorée de raie ou encore de marque blanche, crème ou jaune sur la partie du dos. Divers spécimens sont dotés de panaché de raie et aussi de marque.

Certains de ces serpents sont simplement noir pur avec des attaches ou encore une raie blanche pure. Les serpents dotés de ce type de couleur sont appelés ‘’phase désertique’’. On compte tout aussi des sujets mélaniques de couleur noir pur et une nuance albinos très en vogue chez les admirateurs. Ce reptile répond à une longueur de 90 à 150 cm, mais divers sujets peuvent faire 200 cm. Son corpus est plutôt svelte et sa tête n’est pas bien calquée de son cou. La partie ventrale de ce serpent est noire semée de marque jaune, crème ou encore blanche. On note rarement des serpents roi de Californie ayant des ventres noir ou encore jaune. Comme tout serpent, ce reptile à un lieu précis dans lequel on peut le retrouver sans problème, pour son cas son lieu de répit est le sud-ouest des USA, on note aussi sa présence dans le sud-ouest de l’Oregon, en Californie, au sud de l’Utah et en Arizona. Ce serpent adore vivre sur des terres sèches, on le trouve aussi dans les pâturages à tendance herbeuse, dans les jungles de confère, les campagnes, les déserts, et aussi dans les environs des courants d’eau à tendance sableux. Lorsqu’il fait excessivement chaud, ce serpent préfère se mettre en sûreté dans les tas de roche ou dans les cachettes creusées par d’autres bêtes, ces lieux lui servent ainsi d’abri et le permette d’attendre le crépuscule pour ainsi se mettre en traque. Le serpent de Californie a la ferme réputation de traquer d’autre congénère et de les consommer même s’ils sont venimeux : c’est un ophiophage. Il peut tout aussi consommer des rongeurs, des oiseaux et des amphibiens…

serpent roi californie

Derrière le serpent des blés, le serpent roi est éventuellement le reptile le plus en assujettissement, sa couleur et son attitude douce font de lui un parfait spécimen pour les jeunes novices. On le nourrit sans difficulté et se reproduit tout aussi facilement. La reproduction du serpent roi devra réunir des sujets mûrs : un mâle de 60 à 70 cm et une femelle de 70 à 80 cm. Bien le nourrir durant l’été équivaudrait à obtenir un serpent roi assez grassouillet en automne.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 949 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *