Le Python vert – serpent

python vertLe Python vert est serpent qui porte une autre appellation le chondro python, ce reptile passe tout son temps et plus particulièrement ses journées emmailloter dans des branches massives plates. Au crépuscule, ce serpent descend du haut de ces arbres pour ainsi aller à la traque.

Au fil du temps, ce serpent a su manifester des protubérances céphaliques musculeuses pour ainsi ne pas faire tomber sa victime du sommet de son arbre. Il est compté parmi les plus magnifiques reptiles de cette planète, car son beau vert attire les regards et surtout accentue l’envie des admirateurs. N’étant pas le seul dans sa catégorie, le Python vert ne vient pas au monde tout vert mais plutôt jaune, rouge ou encore brun, celui-ci acquiert cette couleur bien après et tel est le cas avec le Boa émeraude.

Il est vrai que ce serpent adore habiter dans les arbres, mais aussi dans les jungles tropicales humides, sa taille est de 1,20 m voir même 2 m. Le Python vert est un reptile ovipare et lorsqu’il est en assujettissement son accouplement ne se fait pas aussi facilement, et sa période de fécondité dure toute l’année. La jeune femelle peut avoir une portée qui se compose de 25 petits et en moyenne on compte 15 à 18 œufs. On retrouve ce serpent en Nouvelle-Guinée, dans les îles à proximité, en extrême nord du Queensland, et même en Australie. Comme tout reptile, le Python vert à une alimentation parfaitement précise, celui-ci se nourrit de reptile, de mammifère de petite corpulence et aussi d’oiseaux. Lorsqu’il est emprisonné, il est utile de ne pas trop lui donner à manger, car il pourrait être victime de renvoi. Ce reptile n’est pas du tout actif et ne devra pas être nourrit toutes les huit jours, mais plutôt les 10 à 15 jours. Etant en assujettissement, ce serpent doit être surveillé de près, car le simple fait qu’il reste emmailloter à une branche ne résout pas grand-chose et pose ainsi souci à son standing lorsqu’il mange une trop grosse quantité de nourriture.

python vert tailleIl est donc important que son maître varie sa façon de manger et aussi qu’il le place sur une branche plus en dessous de la première branche sur laquelle il avait été nourrit ou qu’on le nourrisse simplement avec une barre. Le donner à manger au crépuscule, serait une bonne chose. Pour ainsi éveiller sa gourmandise, on peut proposer à ce reptile des proies nouvellement tuées ou encore décongelées dans de l’eau bouillante. Les jeunes pythons ont tendance à être plus compliqués en matière d’alimentation que les plus grands. Le Python vert a une durée de vie de 20 ans et tout comme le Boa, il fait partie de la lignée des constricteurs.
python vert

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 828 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *