Le chat, notre animal de compagnie

Les chats sont des animaux issus d’une diversité importante de race, ces races sont l’aboutissement des différents croisements que nous connaissons et de ces croisements sont nés de beaux chats. De par leur couleur, leur belle robe et leurs yeux les chats savent parfaitement se distinguer des autres animaux. Des races de chat il y en a bien plusieurs et parmi nous distinguons la race persane.

Ce félin est le produit d’une sélection appliquée et surtout de longue durée au cours du quatorzième siècle. Ce félin est l’ascendant de l’angora turc qui lui est originaire de Turquie. C’est au dix-septième siècle qu’un explorateur du nom de Pietro della Valle fut conquis par un chat qui était doté d’une robe longue et le ramena d’Asie Mineure avec pour objectif de le faire connaître en Europe.

docanimo passion chat

Et c’est en 1880 que les angoras furent conduis en France et en Angleterre dans le but de pratiquer des sélections sur les matous les plus courts et les plus ronds et de cette sélection sont nés les premiers persans. Pour leur beauté cette race fut connue en Europe et aux Etat-Unis, tout comme sa morphologie, les agissements de ce matou a été soigneusement échantillonné et ce d’une façon stricte. Il est connu pour être doux et ne détenant pas des tendances sauvages tout comme ses parents félins, il ne sait pas du tout chasser, il est gentil, aime la paix et passe beaucoup de temps à somnoler.

Néanmoins il existe une tout autre race de matou appelé le perterbald qui est originaire de Russie. C’est dans les années 1994 à Saint-Pétersbourg que cette race a été créée.

chat peterbald

Elle est le résultat entre un donskoy (encore appelé don sphynx et d’une chatte orientale : le gène dominant de cette de matou est qu’elle ne possède pas de poil. Le perterbald possède un caractère qui lui est typiquement propre, il est doux et surtout pacifiste mais reste tout de même vif. Tout comme le siamois et les orientaux, le peterbald ne supporte pas être seul, il réclame l’attention de son maître et tolère pleinement la présence des autres chats. Il adore jouer avec les enfants.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

995 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *