Le chat Balinese ( Balinais )

chat balineseA l’opposé des autres races de chat, le chat balinese fit son apparition de façon naturelle. On croirait que ses poils logs furent la conséquence d’un changement génétique naturel, ou encore la conséquence d’un choix dans un élevage entre des siamois et des chats d’Angora.

A la base on pensa que ces conséquences étaient une erreur dû au fait du programme de l’élevage, les balinese ne furent donc pas du tout soumis comme une race à part entière, ils étaient même appelés siamois à poil long.

Ce chat serait d’un caractère intelligent, vif, attentif et surtout doux qui s’accole à son maître et accepte très mal la solitude. Ce matou est beaucoup moins moulin à parole que son cousin siamois. Les chats sont des animaux de compagnie très tendres et surtout affectueux, en optant pour la bonne espèce à coup sur le maître serait comblé et surtout satisfait de son choix. Les matous ne sont pas du tout encombrant et demandent un minimum de tendresse et surtout d’une petite toilette. Les chats balinese sont des matous aux yeux en amande de taille moyenne, et sa queue est longue et surtout touffue. La toilette de ce chat est facile à faire et doit être faite périodiquement et surtout avec toute la douceur existante.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 223 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *