Le Beagle

chein beagleDe ses origines, on n’a pas vraiment d’information concernant cet animal. Selon diverses opinions d’auteurs ses aïeuls seraient des chiens de chasse. Il est certain que des petits chiens courants ressemblants au Beagle subsistaient déjà en Angleterre à l’ère d’Élisabeth Ire, dans la seconde moitié du XVe siècle.

Tandis que les Français contestent l’origine de cette race de chien et disent d’elle qu’elle proviendrait de leurs chiens courants qui auraient débarqué en Angleterre avec Guillaume le Conquérant. De nos jours les Beagles sont très propagés en France, en Italie, en Angleterre, en Australie et même aux États Unis où cette race est portée à environ 100 000 inscriptions par année. Alors, il n’est pas seulement question de chasseur, car les Américains considèrent plutôt ce chien comme un chien de compagnie.

Le Beagle est un petit chien très agile aussi long que sa hauteur, sa structuration est parfaitement solide et surtout bien construite faisant ainsi état d’une forte attitude et surtout d’une bonne énergie. Sa tête est forte, mais pas grosse, son museau pour sa part n’est pas du tout pointu. Ses yeux sont ronds et énergiques lui donnant ainsi un regard attendrissant. Ses membres sont vigoureux et musclés et surtout parfaitement droits. Sa queue est abondante et se compose d’énormément de poils, cette queue est rattachée en haut et est portée en sabre. Les tailles atteignant les 35 cm sont présentement rares et étaient surnommées les  »Beagle Élisabeth », en considération de la reine Élisabeth qui l’avait sélectionné comme animal de compagnie.

Son poil est court et sa couleur est à coup sûr bicolore ou peut être tricolore, sa taille est de 33 à 40 cm et son poids avoisine les 12 à 17 Kg. Cet animal était autrefois utilisait pour la chasse au lièvre, au renard et dans divers cas dans la chasse au sanglier. On dit de lui que c’est le meilleur chien de toutes les espèces. Il est tendre avec les enfants et peut se montrer inlassable au jeu, il peut tout aussi être un parfait compagnon pour les personnes âgées.

Photo du Beagle

Photo du Beagle

De par ses aptitudes de chien courant celui-ci n’a besoin que d’un petit jardin pour pouvoir mettre en avant toute son énergie. Lorsque ce chien atteint l’âge adulte, il se montre tranquille et n’est source d’aucun souci lorsqu’il entre dans le logis. Mais quand il est plus jeune, cet animal pourrait être à l’auteur de diverses gaffes, vous lui pardonnerez facilement, car ses yeux sont vraiment attendrissants.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

4 361 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *