Langhaar, chien de chasse

langhaar chien de chasseComme tous les chiens, le Langhaar est né de différents croisements ayant ainsi donné naissance à cette belle belle race de chien tant réputée. Le Langhaar proviendrait d’un croisement entre des chiens d’Oysel, des chiens courants, des chiens d’eau et des Brachets.

A la date de l’année mille huit cent soixante-dix neuf (1879), ces principaux aspects débutèrent à être fixés dans une sélection bien plus pure. Et c’est ainsi que le standard fut admis par le baron Schorlemer. Le Langhaar est un animal robuste, costaud, très bas sur le terrain doté d’allure à forte élégance. Ses oreilles sont rattachées pas vraiment bas et pour ce qui est de sa queue, celle-ci est transportée horizontalement, l’infime tiers un peu dressé. Les poils de ce chien sont ni trop courts, ni trop amplifiés et quant à sa taille, elle est de 60 à 70 cm pour les mâles et de 58 à 66 cm pour les femelles. Et pour ce qui est de son poids, nous dirons qu’il environne les 30 Kg.

le langhaar un chien de chasse exceptionnelComme tous les chiens, le Langhaar est un chien dont l’attitude et la qualification sont plurivalentes. C’est un chien qui excelle sur tous les terrains, il est raisonnable et tranquille. De par son caractère, ce chien est agréable et facile à discipliner et sa durée de vie moyenne est d’environ de treize(13) ans. Les origines des Brachets font par moment apparaître à peu près des souillures feu sur la robe. Il est important de connaître la provenance de son chien, cela pourrait peut-être vous aider à mieux expliquer son attitude et surtout de savoir à quel type de chien vous aurez à faire et si surtout il s’adapte parfaitement aux enfants ou pas.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 918 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *