L’alimentation des lapins domestiques

alimentation lapin domestiqueComme bon nombre d’animaux les lapins aussi ont leur mode d’alimentation qui leurs sont propres. En effet les lapins ne sont pas du tout nourris avec n’importe quoi, car leur organisme fonctionne au mode de fonctionnement des animaux de leur espèce. Il est certes vrai que les lapins doivent être nourris au bon foin et même avec des légumes.

Mais leur alimentation ne doit surtout se limiter à cela et doit être beaucoup plus riche et surtout variée afin de permettre leur excellente croissance. De nombreuses personnes pensent que nourrirent des lapins au pain sec, à des panachés de graine, au mais, au fruit sec est la solution idéale, on vous arrête tout de suite, car ce mode d’alimentation est très souvent la cause de nombreux troubles de santé. Même si de nombreuses personnes et même des magasins de vente pensent que soumette ces lapins nains ou domestiques à des consommations à base de graine et de céréale est une bonne chose, il est important d’arrêter après, car les conséquences peuvent s’avérer être irréversibles et pour eux c’est plutôt une sorte d’avantage. Les personnes ignorant que ce mode de consommation est mauvais pour nos amis les lapins sont tout de même pardonné, mais celles-ci doivent tout de même veiller à ce que leurs lapins soient mieux nourris, avec tous les aliments nécessaires et surtout importants pour leur croissance.

nourriture lapin domestique

Les informations scientifiques concernant l’alimentation des lapins de compagnie ont réellement avancé depuis de nombreuses années, mais elles n’ont pas encore réellement donné ce que nous devons vraiment savoir et c’est dans ces informations que nombreuses personnes se trompent. Même si, il est plus facile pour un possesseur de lapin d’acheter une boîte de granulé et d’en donner à son animal, il aurait mieux fallu que ce dernier prépare à son beau lapin une bonne salade, propre et surtout fraîche ou encore de lui ramasser une bonne herbe.

Il est vrai que les animaleries ou encore les vendeurs de lapin disent que les produits qu’ils proposent sont 100% sain pour ces lapins, mais les répercutions de tous ces produits se font ressentir sur le pauvre lapin, alors pourquoi ne pas mieux le protéger en le nourrissant avec une bonne herbe, bien fraîche et surtout non polluée et lui faire éviter les visites chez les vétérinaires.

La conception basée sur le fait qu’un lapin doit manger de l’herbe et des légumes est pour de nombreuses personnes étonnant et parfois même hasardeux, alors pourquoi ne pas se basez sur la physiologie alimentaire des lapins afin d’en avoir le cœur net et ainsi ne plus du tout avoir de soupçon.

A la base le lapin nain est un animal qui adore et vit dans la nature et plus précisément dans les espaces verts à la lisière des forets lieu dans lequel il vit dans des tunnels qu’il creuse, où il se nourrit au crépuscule et à l’aube et il mange de l’herbe et de bonne plantes, ces herbes ne sont pas du tout mortelles pour lui bien au contraire c’est ce qu’il adore et c’est ce dont il a besoin pour bien digérer. Ainsi pour que nos lapins domestiques vivent longtemps soit environ 8 ans, il est important qu’on les nourrisse comme il se doit. Nourrir son lapin à de la bonne herbe et aux multiples végétaux équivaudrait à lui apporter des apports en vitamine D, à la différence des graines, des céréales et du pain sec qui sont pauvres en calcium.

Pour terminer un lapin domestique doit être nourrit à de l’herbe et aussi à des plantes de champs comme le trèfle, le pissenlit et de bien d’autres choses encore sans oublier le foin d’excellente qualité qui sont bien évidemment plus approprié pour sa physiologie. Ce mode d’alimentation apporte à un lapin des apports en sel minéraux, en calcium, des fibres.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 460 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *