Labrador

labradorLa provenance du Labrador a énormément de ressemblance avec celle du Terre-Neuve, et il est plutôt difficile de les différencier d’un point de vue forme congénitale. Dans multiples écrits datant du dix-neuvième siècle, on employait sans préférence les mots  »Terre neuve » et  »Labrador » pour ainsi faire état des chiens d’eau des côtes canadiennes.

L’aïeul du Labrador ressemblerait plutôt au  »chien de St John », une race plus petite que celle qui s’est déployée au Canada presque au même moment que ce chien. Le Cão de Castro Laboreiro a sûrement contribué à la conception du Labrador. La race s’est peu à près propagée en Grande-Bretagne et s’est même cette nation qui a obtenu la paternité de cette race. Le Labrador est un animal actif et costaud et son corps concorde parfaitement à ses mensurations. Sa taille est de 57 cm au maximum pour les mâles et de 55 cm pour les femelles et son poids est de 30Kg. Comme tous les chiens, le Labrador a une attitude qui lui correspond parfaitement, c’est l’un des chiens comptés parmi le plus gentil, le plus gai et surtout qui adore jouer.

chiot labradorIl est vrai que cet animal a de forte aptitude à pouvoir travailler, mais préfère opter pour les jeux et surtout être toujours gai, raison pour laquelle éduquer son animal doit se faire au moyen de jeu, de cette façon le dressage sera beaucoup plus facile. Cet animal ne représente aucune menace pour les enfants étant assez grands, mais est un vrai danger pour les plus petits en raison de la forte force qu’il possède, car il pourrait leur faire du mal en tombant par exemple. Comme tous les autres Retrievers de cette planète, le Labrador est un animal endurant, vraiment tendre et facile à discipliner, mais depuis un bon moment ce chien est devenu un parfait animal de compagnie. D’un point de vue santé, étant en bas âge le Labrador ne doit pas pratiquer trop de sport parce qu’une fois grand celui-ci a une parfaite santé. Tout ce qu’il y a lieu de savoir sur les Retrievers s’applique aussi bien au Labrador, par exemple quand il sort de l’eau, il faut capitalement sécher la base de sa queue.

labrador-chiot

Concernant sa durée de vie moyenne, nous dirons que celle-ci est de treize ans environ. De façon théorique, Le Labrador peut vivre en intérieur, mais lorsqu’il est jeune faudrait alors tenir compte si le lieu dans lequel il habite peut lui tenir tête. Car l’âge adulte atteint, ce chien devient plus calme, mais sa gaieté démesurée le pousse plus vers une implantation dans le jardin, endroit où il se sentira mieux.

labrador-dog

Il est aussi souvent dresser pour aider les non voyants, ce chien est très intelligent et affectueux.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 916 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *