Kerry-blue terrier

Kerry blue terrierLa race du Kery-Blue terrier a été publiquement connue en 1920, mais de nombreux spécimens ont été exposés en 1887 en Irlande. Cette race découlerait sûrement de la sélection qui se basait sur la teinte de l’Irish terrier à poil doux, cette version est surtout affermie par la structure de la robe qui serait plutôt douce et lisse, et qui est parfaitement semblable à ces deux races.

Le Kerry-Blue Terrier est un animal compact, aimable et décidé dont le style d’attitude ressemble vraiment à celui d’un terrier. Concernant ses poils, nous dirons de ce chien que ses poils sont lisses et doux, garnis et bouclés. Sa taille est de 45.5 à 49.5 cm pour les mâles et 44.5 cm à 48 cm pour les femelles et son poids de 15 à 18 Kg pour les mâles et de 13 à 16 Kg pour les femelles. Le Kerry-Blue terrier est un chien tendre avec toutes les personnes qui l’entourent, il est vaillant et actif comme de nombreux terriers, mais pas agressif de façon exagérée. De nos jours ce chien est plutôt employé comme étant un chien de compagnie et aussi comme chien d’exposition, mais il a tout compte fait un passé dont les aptitudes sont celui de chasseur, de bouvier et aussi de gardien. Le fait qu’il soit plurivalent, proviendrait sûrement du fait qu’on note l’existence de la souche d’un chien de berger qu’on lui a insufflé durant son histoire. Employé comme chien de garde durant les périodes de combat, le Kerry-Blue terrier était employé à cette époque pour avoir l’œil sur les camps des captifs : sa teinte sombre équivaut parfaitement à la vigilance de la nuit.

Kerry-blue terrierMalencontreusement, par rapport à son courage et à sa forte attitude ce chien a été aussi employé comme animal de combat. Le Kerry Blue Terrier est super doué et facile à discipliner, mais demeure tout de même un Terrier et ce point fait de lui un chien pas vraiment disciplinable. Comme tous les autres terriers faisant honneur au respect, c’est un chien pouvant se bagarrer avec d’autres congénères surtout avec les chiens de même sexe que lui. L’espérance de vie de ce chien est approximativement de 14 ans et côté santé le Kerry-Blue terrier est abrupt et vit longuement. Et pour ce qui est de ses conditions de vie, ce chien peut vivre dans une maison tout comme à l’extérieur, ces deux modes de vie lui conviennent parfaitement.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 576 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *