Hamster russe

hamster russeOn compte bon nombre de hamster dans le monde et justement le Hamster russe est l’un des animaux faisant parler de lui de par beaucoup de ses spécificités. Sa qualification latine est Phodopus sungorus, et proviendrait des déserts de sable et des steppes semi-désertiques de la Sibérie et de la Mandchourie.

Lorsqu’il atteint l’âge adulte, son poids tourne autour de 35 et 50 g en moyenne, et les mâles sont nettement plus corpulents que le sexe opposé. Le Hamster russe est un animal dont l’âge d’accouplement débute à partir de 18 à 23 jours et le temps d’accouplement dure toute l’année. La femelle de son côté peut porter ses petits durant 20 à 22 jours, soit une durée jugée plus longue que chez le hamster doré, la portée de cette femelle atteins un effectif de 2 à 10 petits. Et pour ce qui est du nombre de portée par année, on peut dire que cet effectif atteint les 8 petits.

Pour ce qui est des jeunes Hamsters russes, ils sont connus pour adorer rester dans leur nichée, tout comme les hamsters angoras, les petits Hamsters russes naissent tous nus et surtout non voyants. Cette espèce animale a une espérance de vie qui peut environner les 1 à 2 années au plus. Les hamsters sont des animaux que de nombreuses personnes et beaucoup de gens adorent en avoir comme animal de compagnie. Comme bon nombre d’animaux, le hamster russe est un animal qui adore jouer avec son maître et surtout avoir l’attention de son maître, car celui-ci adore jouer et est toujours à l’affût des nouveaux jeux.

Les hamsters russes sont des animaux qui n’ont pas vraiment un grand type de couleur, en tout cas ces types de couleurs sont moins remarqués que les hamsters syriens et Campbelle, qui eux ont une large disparité de teinte et surtout de marques.

hamster russe

Les hamsters russes sont des animaux que beaucoup de personnes apprécient, et de nos jours les teintes officielles sont la teinte sauvage et la teinte saphir. Un hamster de couleur sauvage est de couleur grise avec une ligne noire sur la partie du dos et trois arcades sur le flanc du ventre.

Le hamster russe couleur saphir est plutôt doté d’une couleur grise terne avec une ligne grise bleue sur la zone dorsale. Les gens disent surtout qu’un hamster est de teinte saphir pour ainsi éviter de se tromper sur la nouvelle métamorphose ‘“bleue russe”’.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

4 363 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *