Hamster roborovski

Hamster roborovskiOn compte bon nombre de hamster dans le monde et le Hamster robvorski est compté parmi les animaux dont beaucoup de gens parlent et surtout adorent. La qualification latine de cet animal est Phodopus roborovskii, celui-ci nous vient du nord de la Chine et aussi de Mongolie.

Lorsqu’il atteint l’âge adulte, son poids environne les 30 à 40 g en moyenne, comme tout animal le Hamster roborovski est un animal ayant un âge précis où l’activité sexuelle débute bel et bien et pour ce qui est de ce hamster, son âge d’accouplement débute à partir de 14 à 23 jours et son temps d’accouplement dure durant toute l’année. Pour les femelles, le temps de portée est compté entre 19 et 22 jours. Ce bel animal est doté d’un certain charme et d’ailleurs beaucoup de personne craquent pour ce bel atout. Comme tout animal, le Hamster roborovski est un animal avec des spécifications qui lui sont propres : celui-ci est plus petit que ses congénères de compagnie, il fait environ 5 cm avec divers variétés selon le territoire. D’un point de vue attitude, cet animal est soumis et se laisse manipuler sans aucun soucis donc son maître n’aura aucuns souci à se faire, alors que les autres hamsters sont plus autonomes et sont assez difficiles à dompter.

Hamster roborovski

Les Hamster roborovskis sont dotés d’une bonne rapidité et sont actifs, lorsqu’ils se sauvent, ces belles bêtes sont difficiles à rattraper alors les propriétaires doivent prendre gardent. Le Hamster robvorski est un animal avec une abondante robe, qui est d’un magnifique marron doré sur la zone du dos. Il est important de spécifier, que ce bel animal ne doit surtout pas être mit en cage avec des barres classiques, car il parvient à se glisser dans les fissures de petites dimensions et peut sans souci se sauver. Il est donc important de le placer dans une cage possédant des cloisons lisse, en matière plastique ou encore en Plexiglas, cela faciliterait les choses. Les hamsters sont des animaux que beaucoup de personnes adorent et comme animaux de compagnie ils sont parfaits et ne posent généralement pas de souci à leur maître. Ce bel animal est certes adorable, mais se laisse péniblement prendre en main et il est préférable de l’observer et de ne surtout pas le tripoter.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 191 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *