Hamster doré

hamster doréLe Hamster doré est un animal que beaucoup de personnes apprécient, on note sa présence dans plusieurs familles, c’est un parfait animal de compagnie. De par ses caractéristiques le Hamster doré est plus grand que ses parents russes, sibériens, hamster de Roborowsky et hamster chinois.

En effet, car celui-ci mesure environ 13 et 15 cm et son poids environne les 90 à 150 g, communément on note chez la femelle un poids plus important. Le Hamster doré le plus populaire est celui ayant des poils courts, mais ceux comportant des poils nettement plus longs sont également nommés Teddy Bear ou angoras : ils sont magnifiques. Comme tout animal le Hamster doré est doté d’une attitude qui lui est propre, il est plutôt sage, il adore rester tout seul et ne tolère pas la présence de ses congénères, qu’il agresse d’ailleurs de façon sauvage, le mieux serait alors de lui réserver une cage à lui tout seul. Son qualificatif lui vient de son appellation d’origine marron doré, le Hamster doré est doté d’une raie plus sombre sur les côtés du museau et son ventre est plus éclatant.

Mais de nos jours on note la présence des animaux qui sont quasiment de toutes les teintes à savoir : noir, champagne, rouille, chocolat, blanc, gris, et même de couleur tortue, avec une robe comportant 3 couleurs soient le blanc, le jaune et doré ou noir. Le Hamster doré est plus grand que bon nombre des autres hamster vendus dans des animaleries. La femelle pour sa part est plus grosse que le mâle et peut avoir 6 ou encore 7 pariades de mamelle. L’âge d’accouplement tourne autour de 8 et 12 semaines. Les Hamsters dorés portent sur chaque côté, une glande beaucoup plus affichée et surtout parfaitement observable chez le sexe mâle, cette glande aurait des ressemblances avec une tache de couleur sombre de la peau, celle-ci est enveloppée de poils.

hamster doré

Photo du Hamster doré

Il est tout à fait normal qu’un hamster possède ce genre de glande, donc les propriétaires n’auront aucune crainte à voir, car la mucosité de cette glande sert au hamster de laisser une marque sur un lieu qu’il juge comme étant sien, cette même glande joue aussi un usage important lors de la reproduction. La durée de moyenne d’un hamster doré est d’environ 2 à 3 années, l’effectif moyen de petits par couvée est environ de 5 à 9 et pour ce qui est de l’âge de sevrage, celui-ci s’effectue au bout de 20 à 25 jours.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 103 vues
Comments
  1. assurances animaux

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *