Gris du Timneh ( perroquet )

Gris du TimnehLe Gris du Timneh ( qui ressemble au Gris du Gabon mais qui soit disant parle un peu moins bien que le Gris du Gabon, mais celà reste à prouver ;o))  est un perroquet de 23 cm de long répondant à un poids de 250 voir même de 350 g, ce bel oiseau a un plumage de teinte grise de type charbon sombre, comme tous les perroquets, ce perroquet a des caractéristiques qui lui sont propres soient une queue de couleur rouge, une mandibule haute au bec beige carminé.

Le Gris du Timneh est un perroquet qu’on retrouve beaucoup plus au nord du Sénégal, en Gambie, en Guinée, en Sierra Leone, au Liberia, et à l’ouest de la côte d’Ivoire.

C’est un perroquet de petite corpulence, à l’attitude grincheuse, il adore faire de gaffes juste pour signaler à son maître qu’il est bien présent. C’ est une variété de l’espèce qui est jugé comme svelte et surtout de teinte foncée, et donc de par sa corpulence on le reconnaît facilement parmi tous les autres animaux de son espèce. Il appartient à la lignée des Psittacidés, pour ce qui est de ses pattes, celles-ci sont équipées de deux doigts avant et deux autres à l’arrière. Concernant sa couleur, il est de la sous race du Gris du Gabon, mais ses plumes sont plus sombres. Comme tout perroquet, le Gris du Timneh a une période exacte de couvaison et pour son cas, cette dite période est comptée à 28 jours environ.

Le Gris du Timneh est un animal aux couleurs magnifiques, il parle certes moins que le Gris du Gabon et communément on l’aperçoit alors qu’il est en bande ou encore en petite meute à la quête de victuailles sur les hauts des végétaux ou encore dans les campagnes où il y a du maïs, lieu dans lesquels ils font beaucoup de grabuge. Le Gris est un volatile qui est super doué et d’autre part le plus populaire Gris du Gabon est Alex le volatile qui, pendant longtemps a fait l’objet d’une étude approfondie. Alex assimilait plus de 1 000 termes et retenait un glossaire de 100 termes. Les perroquets sont des animaux qu’on adore pour leur compagnie et aussi pour leur beau plumage. Même  s’il est moins bavard que  le Gris du Gabon ( c’est ce que l’on dit généralement )  il n’en demeure pas moins que c’est un perroquet de bonne compagnie. Et sa présence dans la vie de son maître sera tellement intéressante que cette dite vie sera riche en challenge et changera ainsi vos habitudes de vie.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 373 vues
Comments
  1. jean louis
    • Docanimo
    • Guy
  2. claudie
  3. jeanine
    • de sousa
  4. louvel
    • benjamin

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *