Griffons belges et bruxellois

griffons-belges

Les Griffons sont des chiens de petites tailles dont les poils sont rêches pareilles que ceux des Griffons belges. On compte deux sortes de griffons : les Griffons belges et les Griffons bruxellois.

Les Griffons ont fait l’objet d’une représentation sur des toiles de maître au dix-septième siècle. Les provenances de ce chien jusqu’à ce jour ne sont pas réellement connues, mais il semblerait que le Yorkshire, l’Affenpinscher et le Schnauzer nain, ou encore le Carlin, illustreraient parmi ses ancêtres. Le Griffon belge est un petit chien doué, actif, costaud dont le squelette est compact. Ses poils sont broussailleux, mi longs et abondants, sa taille est de 20 à 28 cm et son poids est de 3 à 5 Kg. Comme tout chien le Griffon a un caractère qui lui est propre, il est indiscret, énergique et toujours attentionné aux activités des personnes autour de lui. Depuis toujours les Griffons sont des chiens de compagnie. Leurs standards les qualifient comme étant des chiens parfaitement adaptés pour les dames. Ils sont comiques, gais, plein de charme grâce à leur visage. Leur mission principale est d’être aux côtés de leur maître, en l’adorant à la folie, mais en leur faisant faire toute sorte de jeux, car ce chien a un certain sens de la plaisanterie. Le Griffon adore s’impliquer dans la vie de famille de ses maîtres et ne sont pas les chiens idéals pour les enfants. L’espérance de vie de ce chien est approximativement de 14 ans.

griffon-bruxellois

Cependant, pour ce qui est des origines du Griffon bruxellois, nous dirons qu’elles remontent aux croisements et des sélections entre les Yorkshires, les Affenpinschers, les Schnauzers nains et les Carlins. Tout comme le Griffon belge, avec qui il a des liens de parenté très rapprochés, il est la représentation d’un animal de compagnie sur des tableaux du dix-septième siècle. Et toujours comme le Griffon belge, le Griffon bruxellois est toujours aussi truculent dans les manières de faire des personnes qui vivent à ses côtés et sont uniquement des animaux de compagnie. A l’exemple de son cousin le Griffon belge, les Griffons bruxellois sont décrits par leur standard comme étant des chiens parfaits pour les dames. Ce sont des chiens rigolos, gais et charmants à cause de leur apparence. Ce chien doit être aux côtés de son maître, car il l’apprécie énormément. Son espérance de vie est approximativement de 14 ans.  Sa taille est de 20 à 28 cm, et son poids de 3 à 5 Kg. Les deux sortes de Griffons ont les même types de caractères ainsi des aptitudes semblables et sont différents de par leur couleur.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

50 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *