Lévrier Greyhound

Comme de nombreux chiens Lévriers, il est probable que la race Greyhound soit arrivée il y a de cela plusieurs années lumières en Europe et même en provenance d’Orient ou d’Afrique. La Grèce fut sans nul doute, sa première destination. Effectivement, l’appellation Greyhound aurait pour origine une adaptation du mot « Greekhound ». Il serait probable que les Gaulois ou les Phéniciens furent l’importation de ce chien en Occident.

En Angleterre, le Greyhound a toujours demeuré l’animal des gens aisés, dont l’élevage est uniquement ciblé sur la chasse. C’est un chien costaud et bien bâtit. Ses poils sont courts, affinés et tassés. Sa taille est de 71 à 76 cm pour les mâles et pour les femelles, cette dite taille est de 68 à 71 cm et son poids environne les 28 à 33 Kg. Le Greyhound est un animal bien éduqué, soigné et se caractérise par son élégance. Il est calme, réglo et sincère, il est tout aussi tendre et raisonnablement affectif, comme tous les Lévriers le Greyhound se montrent désintéressé.

Lévrier Greyhound

Lévrier Greyhound

Les Lévrier étaient à une époque des chiens dont les qualités étaient centrées sur la chasse, mais de nos jours ils sont notamment des chiens de compagnie, d’exposition et même de course. Le Greyhound est le chien qualifié des cynodromes, où il donne la possibilité aux spectateurs de voir une attraction unique en son genre et peut accomplir les 70 Km à l’heure. D’un point de vu santé, le Greyhound est costaud mais souffre tout de même du froid et son maître doit donc le mettre en sûreté. Son maître doit également veiller à avoir l’œil sur lui surtout lorsqu’il gambade.

Lévrier Greyhound

Lévrier Greyhound

Sa durée de vie est d’environ de 13 ans. Et pour ce qui est de ses conditions de vie son maître doit absolument mettre à sa disposition de l’espace pour lui permettre de courir librement, il peut tout de même vivre dehors mais il doit tout de même faire du sport.


Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 980 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *