Galgo

galgo espagnol levrierCette race en Espagne est connue sous le nom de Galgo, il serait probable que ce mot soit la diminution de « gallicus », l’aïeul de ce chien serait alors le Lévrier gaulois qui, débarqua en Espagne par la France avec les Gaulois soit au sixième siècle avant J.C. Toutefois, si on n’en est sûr nous dirons de cette race qu’elle était déjà répandue durant la période romaine.

On ne note aucun témoignage en France pays de son aïeul supposé comme étant d’origine française, cela conduirait alors à douter de cette théorie. Il serait alors nettement plus plausible que le Galgo soit le descendant du Lévrier oriental, qui débarqua en Espagne par la voie de l’Afrique avec éventuellement la participation du sang du Greyhound (animal a qui, il ressemble énormément).
Le Galgo est un chien dont la taille est parfaite et dont les os sont fermes avec une tête allongée et rétrécie. Les poils du Galgo sont probablement courts, soyeux, affinés et tenaces. Ils sont soit mi-longs et rêches, et ont tout aussi des allures de formation de barbe, de moustaches et de sourcils.

La taille du Galgo est de 62 à 70 cm pour les mâles et de 60 à 68 cm pour les femelles et son poids est de 25 à 30 Kg. Le Galgo est né sous l’étoile de chien de chasse au lièvre, mais il est tout aussi employé pour la traque aux gibiers à poils comme le renard, le lapin et aussi le sanglier. Ce chien a une attitude renfermée ressemblant vraiment à celle des Lévriers, il est aimé pour son tact et pour son amour qui est vraiment sincère, mais ne se montre jamais envahissant vis-à-vis de son maître.

Galgo espagnol lévrier

Galgo espagnol lévrier

Le Galgo est un chien antipathique, indifférent et a demi orgueilleux face aux inconnus : il est sûr que le fait que cet inconnu soit là ne l’enchante pas vraiment et peut même prendre le rôle de chien de garde. Il fait preuve d’une grande patience avec les enfants, même s’il n’apprécie pas vraiment joué à leurs côtés.

Côté santé, c’est un animal parfaitement costaud et abrupt et peut vivre douze années. Concernant ses conditions de vie, le Galgo peut vivre dans une maison, mais comme il a besoin d’étendue pour pouvoir se défouler, il faut donc en mettre à sa disposition.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 057 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *