Expérience, le chat volant par des scientifiques Allemands

chat volantUne idée venu d’un ingénieur  Emerick Hirsch chercheur en astrophysique et d’un scientifique spécialisé dans le comportement animal Rodolphe Schmidt.
Le but, faire voler des chats avec des moyens électroniques et mécaniques tout cela radio-télécommandé, le chat est propulsé dans les airs par le biais de quatre hélices placés sous les pattes de celui-ci.

Il décolle comme un hélicoptère :  » Le fait de pouvoir l’envoyer en l’air façon hélicoptère permet au chat d’être moins effrayé  » selon les propos du scientifique Rodolphe Schmidt,  » Nous pouvons aller jusqu’à 10 mètres de hauteur, c’est une sécurité pour le chat car si les moteurs lâchent ou s’il y avait un dysfonctionnement de l’appareil accroché à l’animal, alors il pourra s’en sortir car le chat est souple, agile et peut faire des chutes de plusieurs mètres sans se blesser n’ayant pas de clavicules « . Emerick Hirsch  » Nous le faisons voler à l’aide d’une télécommande comme si c’était un drone dirigeable, le décollage comme l’atterissage se font toujours en douceur « .

Le chat reçoit tout de même un tranquillisant car au début des expériences sans un anxiolytique ,  » il pouvait lancer des cris effrayants ! et montrer des yeux totalement exorbités ! « . Tous son corps est bloqué, car il ne doit pas bouger pendant le vol !
C’est une expérience qui concerne  » la peur et perte d’équilibre des chats dans les arbres « , avec notre travail sur 10 chats différents nous avons pu nous rendre compte que le chat ( effrayé auparavant ) était capable aujourd’hui de surmonter sa peur dans des arbres très haut perché.

chat volant télécommandé

chat volant télécommandé

Rodolphe Schmidt précise qu’il y a énormément de choses à analyser et comprendre dans le comportement animal avec prochainement des expériences sur la vision des chats la nuit en y plaçant des capteurs dans les yeux, électrocardiogramme pour enregistrer les activités électriques du cœur…

VOS REACTIONS  !!!!!

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 804 vues
Comments
  1. DE SAMBLANX
    • Docanimo
  2. Poppy June

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *