European Shorthair ( chat européen )

 Cette race de chat est encore appelée européen ou celtic shorthair, c’est une race comme l’indique son nom originaire d’Europe, c’est la plus répandu ! des chats roux tigrés, gris et tricolores. Cette espèce était comprise dans les rangs élevés de chats d’Europe, et cette élévation était détenue par le british shorthair depuis le vingtième siècle, bien que sa forme soit plus résistante que beaucoup d’autres chats européens.

Le standard de cette race de chat met l’accent sur le fait que l’european shorthair ne doit nullement se rapprocher des autres races et conserver son attitude robuste et ardente. C’est un chat qui est très connue dans les pays scandinaves, ces derniers acceptent bel et bien son attitude de race naturelle, nullement victime d’accouplement avec d’autres races. Pour ce qui est du reste de l’Europe, elle ne compte vraiment pas cette race de chat vu qu’elle y est rare et souvent confondue aux chats de gouttière. Concernant les USA et le Royaume-Uni, cette race de chat est en compétition avec le british shorthair et aussi avec l’américan shorthair : elle n’a nullement été reconnue par la fédération de ces pays.

chats européens gris

chats européens gris

L’european shorthair est un chat autosuffisant qui ne sollicite pas beaucoup d’attention de son maître, mais reste cependant doux et aimable non seulement avec les êtres humains mais aussi avec les animaux.

chat européen roux

chat européen roux

Il n’est ni trop babillard, ni trop tranquille, il est bon chasseur et aussi grimpeur. Mais bon, tout dépend aussi du lieu d’habitation, de l’entourage ( s’il y a des chats bagarreurs ), de son maître… bref, de nombreux facteurs font qu’un animal peut changer de comportement rapidement.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

3 285 vues
Comments
  1. DENTAUD catherine

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *