Epagneul picard

épagneul picardComme de nombreux chiens, l’Epagneul picard a des origines parfaitement définies et, est né d’un croisement entre différents chiens. L’Epagneul picard a vu le jour et s’est épanoui en Picardie, sûrement à partir d’un croisement entre un Spaniel aborigène et un Chien d’Oysel.

Sa propagation s’est avérée plutôt faible, celle ci s’est modérée juste au territoire du Picardie et demeure à ce jour très rare dans les pays étrangers. Ce chien est un animal doté d’une certaine douceur, il est réfléchi et ses membres sont coriaces et rustiques. Il porte sa tête de façon joyeuse et surtout de la manière la plus imposante possible. Pour ce qui est de sa fourrure, elle est lisse et grosse, affinée sur sa tête et un peu bouclée au niveau du corps. Sa taille est de 55 à 60 cm et son poids tourne autour de 18 à 23 Kg. L’Epagneul picard est un chasseur admirable dont les actions sont complètes, sa qualité est plutôt la traque aux lièvres et aux oies sauvages, il demeure tout aussi un parfait animal de rapport. Il est parfaitement accommodé pour la traque dans les marécages.

Photo épagneul Picard

Photo épagneul Picard

Son attitude est disciplinée, affective et sympathique et cela fait de lui un bon chien de compagnie doué, qui est censé faire énormément de sport. L’Epagneul picard est un animal gai qui veut toujours faire plaisir à son maître. Sa durée de vie moyenne est de 14 ans, et il est tout aussi important de notifier qu’à la différence des autres animaux de chasse l’Epagneul picard a besoin d’être régulièrement aux côtés de son très cher maître.

Epagneul Picard

Epagneul Picard

Savoir un tout petit peu les origines et l’attitude de son chien, vous aidera ainsi à mieux le cerner.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 336 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *