Egyptian Mau

egyptien mauL’egyptien mau est une des nombreuses autres races de chat existantes. Bien qu’ il en existe plusieurs ces chats sont aussi beaux les que les autres, tant par leurs yeux, que par leurs robes aux couleurs impressionnantes. Cette race de chat est originaire du pays des pharaons : de l’Egypte, cette espèce de chat s’est agrandi dans les années 1953 en Italie et aussi aux USA et ce, par une princesse russe.

Elle s’est rapidement affirmée, et c’est en 1980 qu’elle rencontra un problème de consanguinité :plusieurs chats venant d’Inde et d’Egypte se joignirent à la race dans le but de développer les gènes.

Ce type de chat de compagnie est la seule d’ailleurs à avoir un marquage spotted tabby, qui veut dire que ces chats sont tachetés de petites taches noires. Les trois couleurs les plus reconnues sont : le silver (argenté taché de noir), le bronze (beige à roux de noir)) et enfin le smoke (base du poil argent et le reste du poil est de couleur charbon)

La caractéristique de cette race de chat est qu’elle est disciplinée, cette douceur est dû au travail fournit par les éleveurs sur ces matous. Le mau egyptian est un animal doué, inconditionné, assez vif. C’est également un bon chasseur, qui est censé faire de l’exercice afin de garder un caractère pondéré.

chat Egyptian Mau

chat Egyptian Mau

Vidéo du chat Egyptien Mau :

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 713 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *