Écureuil domestique

ecureuil domestiqueL’écureuil est une créature qui peut être considéré comme un  animal de compagnie qui nous vient directement d’Asie et d’Amérique ( Europe ). On compte plusieurs variétés d’écureuils à savoir le roux européen, le gris nord-américain, le tricolore, volant…L’écureuil de Corée est un animal qui convient mieux au adulte, car c’est une bête qui ne s’accroche qu’à un unique maître et peut même mordre par moment.

Pour ce qui est du choix de sexe, les femelles écureuils sont considérées comme étant par moment plus méchantes que les mâles, mais seulement avec leurs congénères. Mais il n’existe aucune distinction entre ces deux sexes, car les deux sont dotés de pareille attitude et de même tempérament. Avec une femelle écureuil, le souci se poserait au fait qu’à un moment donné qu’on lui trouve un mâle et de voir toute sa couvée grandir, c’est un vrai plaisir.

Les écureuils de Corée ( et autres variétés ) sont des animaux qui, dans la nature adore vivre seul et cette façon de vivre se fait également remarquer lorsqu’ils sont adoptés dans une maison. Ce rongeur est un animal qui vit plutôt le jour et se montre affectif, mais apprécie tout de même vivre en solitaire.

 

Il adore grimper et adore bêcher des tunnels, l’observer conviendrait mieux comprendre son mode de vie, car en général il sort de sa cachette en s’étirant et passe beaucoup de temps à ranger son logis et aussi à faire sa toilette. Son seul souci, est qu’il se jette sur sa casserole quand on lui amène sa nourriture. Pour ce qui est de l’alimentation de ce rongeur, l’écureuil n’est pas uniquement végétarien et peut aussi être omnivore vu qu’il se nourrit de végétaux :graines, baies, glands, fleurs, feuilles et aussi des absorptions animales comme les insectes, les larves et parfois même des oisillons.

ecureuil gris

D’autre part, il adore avoir la possibilité de choisir parmi toutes ces variétés d’aliments, donc il serait préférable de lui faire la proposition d’une nourriture plus copieuse et surtout diversifiée. Côté santé, l’écureuil est un animal costaud et tombe pas très souvent malade, lorsqu’il vit dans une tanière soignée et vaste ce dernier à la chance de se balader dans la maison tous les jours de sa vie et avoir la possibilité de se nourrir d’aliment riche et assorti et demeure en parfaite santé, il est vif jusqu’à son troisième âge.

{lang: 'fr'}

Docanimo:

  • écureuil domestique
  • ecureuil
  • écureuil gris domestique
  • ecureuille domestique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>