Dogue allemand

dogue allemandLe Dogue allemand possède des origines allemandes et ses aïeuls ne sont autres que les Bullenbeisser (attrape taureaux), qui furent eux même les descendants des Saupacker (attrape truie) au Moyen Âge. Ces chiens sont tous dotés de qualité de chasseur et chassent parfaitement le cerf, le sanglier et l’ours.

Les poils du Dogue allemand sont tondus et sa taille environne les 80 cm pour les mâles et les 72 cm pour les femelles. Son poids est de 55 à 70 cm pour les mâles et de 45 à 65 Kg pour les femelles. Sa lourdeur est carrément l’une des premières choses qui se remarque chez cet animal, lui conférant ainsi les qualités de chien de garde et sa vigueur à aboyer le confirme. Le Dogue allemand est un bon chien de compagnie qui adore son maître et le reste des membres de la maisonnée, il se montre tendre et défend parfaitement les enfants. Il ne supporte pas être tout seul et la présence de ses congénères et même des chats ne lui pose pas de souci. On l’éduque facilement, mais son maître doit être parfaitement ferme avec lui. Pour ce qui est de ses conditions de vie le Dogue allemand doit vivre dans une maison, surtout durant les périodes hivernales et les nuits, c’est la seule condition pour qu’il vive durant longtemps.


Il est certes gros mais n’est pas du tout accaparant pour son maître. Pour sa forme physique ce chien doit tout de même faire un peu de sport. Son espérance de vie est approximativement de 9 ans. Ce chien a besoin des caresses de son maître durant sa jeunesse. Jusqu’à ses une année d’âge, son éleveur ou un vétérinaire doit toujours superviser son alimentation et sa quantité de vitamine.

Chien le plus grand du monde est un Dogue Allemand, 1m12 au garrot et plus de 2 mètres debout sur ses pattes arrières ! impressionant


Le Dogue allemand est un chien costaud qui ne craint que la fraîcheur.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

3 022 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *