Deerhound

Son nom d’origine est Deerhound ou lévrier écossais, ce chien a toujours été appelé de la sorte et même jusqu’à nos jours. Cette race est l’une des plus vieilles employées dans le domaine de la chasse aux gros gibiers. On dit de ce chien qu’il fut l’animal que le grand héros Fingal employé pour la chasse au cerf.

Cette race fut tout aussi le sujet d’une description par le naturaliste Pennant au dix-huitième siècle et, était la race la plus appréciée de Walter Scott.s l’écrivain. Le Deerhound est encore connu sous le nom de Lévrier écossais, mais le nom Deerhound est nettement plus connu.
Celui-ci est un animal costaud et agile et même son ossature est considéré comme telle. Sa tête est longue et énorme entre ses oreilles, elle se resserre un tout petit peu au niveau de ses yeux et plus encore au niveau du nez. Les poils de ce chien sont rêches et secs au niveau du cou et des membres, et sont délicatement plus longs sur sa tête, sa poitrine et son ventre. Sa taille est d’environ 76 cm pour les mâles et 71 cm pour les femelles et son poids est approximativement de 30 Kg.

Deerhound ou lévrier écossais

Deerhound ou lévrier écossais

Le Deerhound est un chien de compagnie avisé et calme en famille, mais qui met en évidence toute son énergie lorsqu’il a la possibilité de courir quelque part. C’est un lévrier vraiment tendre avec les enfants, mais qui fait preuve de suspicion face à des inconnus. Doté de qualités de chasseur, présentement le Deerhound est beaucoup plus un chien de compagnie et aussi d’exposition. En tenant compte de ses suspicions vis-à-vis des personnes qui lui sont inconnues, il peut très bien être un chien de garde. Il est affectif et adore le contact avec son maître.

Deerhound ou lévrier écossais

Deerhound ou lévrier écossais

D’un point de vu santé, le Deerhound est un chien costaud, mais son maître doit faire attention à son poids : ce chien ne doit pas en prendre. Et pour ce qui est de son espérance de vie, elle est de treize ans environ.

Vidéo de ce lévrier impressionnant :

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 652 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *