Dalles La Perm

Les origines du chat La Perm remonte aux USA dans une ferme lorsqu’au printemps une chatte mis bas de 6 chatons. L’un de ces chatons n’avait nullement les traits des autres, ni de ceux de la maman et encore moins de ses frères et sœurs.

Ce chaton était ignoble, il n’avait pas de poli et avait de grandes oreilles qui comprenaient des espaces et des teintes bleues sur la peau. Lorsqu’il atteint ses huit semaines d’âge, ce chaton se recouvrait peu à peu de poil : ses fameux poils étaient tout bonnement frisés. La propriétaire Linda Koehl considéra que cet animal était un variant et lui donna ainsi le nom de Kurly qui veut dire frisé. Ce chat Laperm est particulièrement affectueux et aussi aimable, il adore les câlins et recherche sans cesse la compagnie de son maître. Ennemi de la solitude, a voix de son maître agit sur lui comme un aimant. Il est très intelligent et prête attention à tout ce qui se passe autour de lui.

chat La Perm

chat La Perm

Etant né dans une ferme, le dalles la perm a particulièrement conservé ses aptitudes de bon chasseur. Ce chat est plutôt casanier et son entretien n’est pas du tout compliqué, il adore la compagnie et plus encore les câlins.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 110 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *