Coton de Tulear

coton de tulearLe Coton de Tuléar est arrivé dans le continent européen il y a de cela quelques années, pour la seule raison que le premier spécimen aurait débarqué en France en 1977. Alors qu’à une certaine époque cet animal ne vivait qu’à Madagascar, il n’était alors pas connu du reste des la planète.

Il est assez difficile de donner avec exactitude ses origines, même si l’air d’un chien français spécialement du vieux Barbichon est bel et bien présent. Le Coton de Tuléar est un chien de compagnie bien que petit mais tout de même adorable dont le poil est long ressemblant vraiment à du coton d’où son appellation. Le poil de cet animal est soyeux et un tout petit peu bouclé de 8 cm de long environ. Sa taille est approximativement de 28 cm pour les mâles et pour les femelles de 25 cm. Concernant le poids du Coton du Tuléar, nous dirons qu’il est d’environ 5 Kg pour les mâles et de 4 Kg pour les femelles. De par son attitude, le Coton de Tuléar adore jouer et son standard le décrit comme étant par moment un  »peu bouffon ». C’est un animal affectif avec son maître et même avec les enfants, mais fait signe de méfiance envers les étrangers.

coton de tulear

coton de tulear

C’est uniquement un chien de compagnie, mais quelques spécimens considérablement nerveux peuvent être des chiens d’alarme lorsque des personnes arrivent. Le Coton de Tuléar est vraiment actif et ne constitue nullement une menace pour les enfants, car celui-ci s’amuse avec eux en faisant attention à ne surtout pas les blesser. D’un point de vu santé, ce chien est vraiment costaud et surtout abrupt et son espérance de vie est d’environ 15 ans. Pour ce qui est de ses conditions de vie, cet animal doit vivre en intérieur de par ses qualités de chien de compagnie.

Vidéo du coton de Tulear :

Il est fort probable que le Coton de Tuléar est comme aïeuls certain chiens d’eau, car il adore l’eau et surtout se baigner et pour ce qui est de ses qualités de nageur, elles ne sont nullement cachées, certaines personnes le confonde aussi avec le bichon maltais.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 617 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *