Connaissez-vous bien votre chat ?

questions sur les chatsOn va voir si vous connaissez aussi bien votre chat !
Testez vos connaissances… Vous savez qu’il existe en France plus de 9 millions de chats ! C’est l’animal de compagnie le plus convoité des français, il existe une multitude de race de chats, des couleurs, des trombines, des caractères très diversifiés.

Il est différent du chien et on dit souvent qu’ils ne sont pas fait pour s’entendre, c’est vrai mais ce n’est pas toujours le cas ( le mieux est de les avoir petits en même temps ). Bref, voici un questionnaire de 10 interrogations assez faciles à répondre mais lancez-vous et laissez des commentaires ! Merci.

Réponses en bas des questions ;o)

1) D’après-vous combien de griffes à votre chat ?
2) Pourquoi il ne peut parfois plus descendre de l’arbre ?
3) Comment arrive t-il à se faufiler dans des endroits impossibles ?
4) Le chat noir à une mauvaise réputation, mais pourquoi ? d’où vient le fait qu’il soit maudit ?
5) Combien d’heures passe t-il à dormir dans une journée ?
6) Il n’y a que le chat qui ronronne ?
7) Il se frotte souvent contre les objets qu’il griffe, pourquoi ?
8) Sa vue est exceptionnelle, en connaissez-vous la cause ?
9) Il arrive que votre chat ne joue plus, est-ce normal selon vous ?
10) Quand il remue la queue, c’est pour vous dire qu’il est content ?

Réponses :

1) Le chat a en fait 18 griffes ( pattes postérieurs 5 et antérieurs 4 ), à savoir que ses griffes des pattes avant se rétractent et pas à l’arrière.

2) Il peut monter très haut dans les arbres car le chat a un équilibre hors norme, cependant il se rend compte par la suite qu’il ne peut plus descendre et en devient terrorisé, c’est pourquoi dans certain cas il faut appeler les pompiers s’ils veulent bien se déplacer. Il arrive aussi dans un autre cas que le chat a eu peur de quelque chose et est monté vite dans un arbre sans avoir l’idée de la façon de descendre au moment de son acte.

3) Comme il n’a pas de clavicules c’est plus facile pour lui de se faufiler dans des trous de souris et il a aussi une toute petite cage thoracique.

4) Un peu comme les corbeaux, la peur chat noir vient du temps des sorcières, ces femmes qui étaient accompagnées de corbeaux, chats, rats et insectes de couleur noire. Et ces bestioles étaient dévoués à leur  » mère sorcière « , et donc baptisées comme des démons, c’est de la que la peur du chat noir est apparue.

5) Un chat passe en moyenne 18 heures par jour à dormir ! c’est fou non ?

6) Tous les félins ronronnent mais celui du chat est plus présent et fort que les autres félins ( lion, tigre…)

7) Le fait de griffer sur des objets, des arbres permet au chat de marquer son territoire, il lâche en même temps des sécrétions animales.

8) Il a en effet une vision qui s’ajuste automatiquement car il a des pupilles à géométries variables. Le jour, il n’a pas une vue aussi bonne que l’on pense ( moins bonne que la notre ) par contre la nuit c’est autre chose, sa pupille se dilate 3 fois plus que l’homme et du coup il voit super bien et en fait un bon chasseur la nuit !

9) Un chat qu’il soit jeune ou adulte apprécie toujours jouer, s’il ne joue plus du tout c’est pas logique, tentez alors de lui trouver de nouveaux jeux, ou bien occupez-vous plus de votre toutou qui reprendra goût à jouer avec vous.

10) C’est différent du chien, quand votre chat remue la queue c’est plutôt pour vous montrer qu’il est agacé et qu’il faut pas trop le titiller, sinon il peut vous griffer ou s’éloigner de vous. Par contre contre une queue bien raide, en position verticale montre qu’il est content, vous pouvez le caressez à ce moment là.

J’espère que vous avez aimé ce petit jeu !

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 153 vues
Comments
  1. Suzanne

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *