Colley

colleyOn compte deux types de Colley ( connu aussi sous le nom de Lassie, la série ) celui à poil court et celui à poil dur. Pour ce qui est du Colley à poil court, nous dirons que c’est un bel animal très souvent appelé le « Smooth collie » dans son pays d’origine, celui-ci est moins populaire que son cousin  »Rough » à poil long, qui en fait ressemble vraiment à ce dernier, à la différence de son pelage.

Les poils du Colley à poils courts sont couleurs sable allant de l’or pâle à l’acajou foncé, sa taille est de 56 cm pour les mâles et de 51 à 56 cm pour les femelles et le poids lui est de 20 à 28 Kg pour les mâles et 17 à 26 pour les femelles. Le Colley à poil court est un animal familier, pas du tout provocateur et surtout vénérable. Son rôle est très souvent porté à défendre les enfants et les gens âgés, c’est un animal sachant garder maison et effets comme il se doit. C’est un chien de compagnie qui n’est pas très souvent timide et surtout capable de faire preuve d’attitude pour défendre les siens. C’est plus qu’un chien et doit donc vivre en intérieur, c’est un chien qui à plus besoin du contact avec son maître plus qu’un autre chien.

colley à poils courts

colley à poils courts

Cependant le Colley à poil long encore appelé  »Rough collie » dans les lieux de sa provenance, est un animal doté d’une grande beauté dont la taille est moyenne, et doté d’un squelette dégageant une certaine force et de l’agilité, mais reste tout de même léger. Les poils de ce chien sont longs, garnis et durs, ce chien a un sous poil tendre et tenace. Sa taille est de 56 à 61 cm pour les mâles et 51 à 56 cm pour les femelles et le poids pour les mâles est de 20 à 28 Kg et 17 à 26 Kg pour les femelles. Le Colley à poil long est un chien tendre et affectif, il est par moment timoré et doit donc être placer en famille dès son jeune âge. C’est un chien super doué et peut effectuer toute sorte de travaux, mais malheureusement son poil demande un certain temps d’entretien et ce point ne joue pas du tout en sa faveur.

Magnifique colley à poils longs

Magnifique colley à poils longs

Il adore les enfants et côté santé il est abrupt et costaud. Son espérance de vie est approximativement de douze ans.
Vidéo Colley malheureux ? lol

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 781 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *