Cocker anglais

cocker anglaisLe Cocker anglais est un  »spaniel », mais cela ne veut nullement dire qu’il est espagnol, ce chien est, et demeurera un anglais et ne pourra l’être d’avantage, car cette race fut sujette à une sélection dans les années 1879. Vers le dix-huitième siècle les Anglais employaient des animaux à la typologie spaniel comme es chiens de chasse.

De par ses origines lointaines, nous pouvons donc dire qu’il serait probable que ce chien est des provenances espagnoles, comme l’a décrit le docteur Caju en 1570 dans son ouvrage De canibus britannicis. Le Cocker anglais est un chien gai, costaud, sportif et solide. Ces poils sont soyeux, souples et comportent des franges pas vraiment garnis. Sa taille est de 39 à 41 cm pour les mâles et de 38 à 39 cm pour les femelles et le poids de 12.5 à 14.5 Kg. Comme nous le disions tantôt le Cocker anglais est un animal de compagnie gai et adore jouer, et a toujours besoin de dépenser de l’énergie pour ne pas être victime de stress et d’agressivité. Il doit toujours être classé dans la catégorie des chiens de chasse et ne doit surtout pas être considéré comme une peluche de maison.

cocker anglais roux

cocker anglais abricot – roux

Lorsque son maître le traître comme un joujou, celui-ci porte atteinte à son attitude. Le Cocker anglais est un chien leveur et qui rapporte bien le gibier, il a la capacité de tromper le gibier et le contraindre à s’envoler. De nombreuses personnes l’emploie comme un chien de compagnie, cela ne peut que le rendre heureux à la seule condition que ses besoins soient pris en compte c’est à dire qu’il pratique des activités sportives et que sa vie en plein air soit garantie. Si cela ne venait pas à être respecté, il risquerait de se transformer en chien graisseux et névrosé. Pour ce qui est de ses conditions de vie, ces animaux de compagnie doivent vivre à la campagne ils s’y sentiraient bien à l’aise et surtout parfaitement en paix.

Vidéo du cocker anglais :

Quand il exprime ses talents, ce chien est gai, tendre et gentil. Comme c’est un chien costaud d’attitude, le stress peut le transformer en un chien dangereux. Son espérance de vie est d’environ 15 ans.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 546 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *