Cocker américain

Le Cocker américain est un descendant du Cocker anglais qui a été sujet d’une sorte de réadaptation aux USA pour mieux plaire et mieux correspondance aux goûts locaux. Celui-ci a été plus tape à l’œil que son cousin anglais. Le Cocker anglais est nettement plus voyant de par ses spécificités très accentuées, mais sa taille est un peu plus petite que celle du Cocker américain.

Le Cocker américain a un pelage court et surtout fin sur sa tête, ces poils sont de longueur moyenne, ils sont plats et bouclés, mais jamais sur son corps. Du côté de son thorax, de ses oreilles, de son abdomen et la partie arrière des membres, on constate la présence des franges, mais ceux ici n’empêchent pas les lignes et les mouvements de cet animal. Sa taille est d’environ 38 cm pour les mâles et approximativement 35.5 cm pour les femelles et le poids du Cocker américain est de 12 Kg. C’est un chien gai et adore joué, il a beaucoup d’ardeur comme tous les Spaniel d’ailleurs. Ce chien est affectif et adore jouer, et constitue un parfait ami pour les enfants et s’entend tout aussi bien avec les autres animaux. Ayant des aptitudes de chien de chasse, il est dorénavant élevé comme étant un chien de compagnie et d’exposition. C’est un animal doté d’une belle beauté dont l’attitude est plus tendre que celle de la race anglaise.

Cocker américain chiot

Cocker américain chiot

D’un point de vu santé, le Cocker américain tombe rarement malade, mais les femelles connaissent tout de même des problèmes lorsqu’elles mettent bas. De par ses qualités de chien de compagnie, le Cocker américain est un chien qui est censé vivre en intérieur, il est tout de même conseillé de l’emmener faire des courses, car de par sa provenance et ses dispositions il demeurera un chien de chasse.

Vidéo du cocker américain :

Même si cela semble être banal pour certaines personnes, il semble tout de même important de connaître l’attitude de son chien ou encore de se renseigner, car un chien peu s’avérer être un parfait ami ou peut être le contraire. Car tous les chiens ne sont pas censés demeurer en famille.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 449 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *