Chien Porcelaine

chien porcelaineDes races de chien on en compte plusieurs et parmi cette multiplicité nous pouvons compter le Porcelaine. Le Chien Porcelaine est sans nul doute l’un des chiens courants d’origine française le plus âgé de tous, celui-ci s’évapora durant la révolution de 1789 lors de la prise de la bastille et fut mit en sûreté en 1845 avec l’aide de divers éleveurs d’origine suisse.

Le Chien ¨Porcelaine est un animal remarquable, de variété française. La majore partie de ses particularités font état d’un chien de grande race le rendant ainsi exceptionnel. Les poils de ce toutou sont tondus, affinés, comprimés et luisants, pas une seule partie du corps de cet animal n’est lisse. Sa taille est de 55 à 58 cm pour les mâles et de 50 à 56 cm pour les femelles. Comme tous les autres chiens, le chien Porcelaine est un chien ayant une attitude bien à lui, de par son attitude, ce chien est allègre de recherche, il s’accommode parfaitement à tous les gibiers. Durant son activité de traque aux gibiers, ce chien combine parfaitement son attitude résolue et forte à une grande paix, quand il est en pleine quiétude. Son attitude en famille est connue comme étant tendre et conviviale même avec les enfants.

chien porcelaine

chien porcelaine

Pour ce qui est de son espérance de vie nous pouvons la compter à environ 11 ans. De nombreuses personnes se posent la question à savoir pourquoi les appelle-t-on Porcelaine ? A cette interrogation nous répondrons que son nom lui vaut la ressemblance avec les scintillements de teinte rose de sa fourrure, lui faisant ainsi se rapprocher d’un  »chien de porcelaine ».

Ce chien a toujours su faire parler de lui et jusqu’à ce jour, le chien Porcelaine est bel et bien connu dans nombreux pays.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 172 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *