Komondor, un air de Polux

komondor poluxLe Komondor est un chien dont la provenance est très vieille et probablement asiatique, et jusqu’à ce jour on ne sait vraiment pas de quelle manière et surtout quand, avait-il débarqué en Hongrie. Des sources disent qu’il aurait débarqué avec les Magyars au terme du sixième siècle. Le Komondor est connu pour sa beauté et aussi pour son corpus qui est costaud et solide.

Son corps est enveloppé de poils vraiment longs qui atteindraient divers endroits jusqu’au sol en imposante mèche de teinte blanches. Ses poils sont épais et garnis, et ont une tendance matte ou encore liée, on note tout aussi la présence des sous poils sur ce bel animal. Sa taille atteint les 65 à 80 cm pour les mâles et les 55 à 70 cm pour les femelles et son poids environne les 50 à 60 Kg pour les mâles et les 40 à 502 Kg pour les femelles.

Pour ce qui est de son caractère, nous dirons de ce chien que bien avant qu’il soit adulte, cet animal adore jouer, lorsqu’il atteint l’âge adulte il devient plus tranquille. C’est un animal qui adore être aux côtés de son maître et joue son rôle de gardien avec volonté. C’est un parfait animal de troupeau, mais sa détermination à la tâche et son audace font de lui un animal de gardiennage.

chien komondorAvec une bonne discipline et surtout effectué par un expert, ce chien peut se transformer en un parfait animal de défense. Il arrive qu’il se bagarre avec des congénères et peut s’avérer être agressif envers les humains, s’il n’est pas mit en société dès le bas âge, avantageusement il est vraiment tendre et son maître n’a qu’un geste à faire pour le temporiser, même lorsqu’il choisit de s’en prendre à quelqu’un. Côté santé, ce chien est costaud et sa durée moyenne de vie est d’environ 12 ans. Et concernant ses conditions de vie, ce chien serait mieux dans un jardin quand tenu de sa masse colossale et pour son bonheur total. Il serait tout de même mieux que ce chien cohabite aux côtés de son maître.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

3 477 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *