Cheval de Trait du Nord

Bon nombre de races chevaline sont répertoriées dans les stud-books, toutes ces races ont été soigneusement étudiées dans les moindres détails. A ce jour, on compte plusieurs types de chevaux de trait, ces chevaux se distinguent les uns des autres de par leur caractère et leur robe à la fois tachetée ou simplement de couleur unique.

Parmi toutes les races chevalines enregistrées, nous comptons des chevaux  » poids lourd  » et parmi cette multiplicité de chevaux de trait répertoriée, nous avons le cheval de Trait du Nord. Celui-ci est un animal dont la race fait énormément parler d’elle et ce, depuis plusieurs siècles, cette race chevaline a été associée à plusieurs croisements reconnus et à ce jour, est vraiment renommée tant pour ces multiples croisements que pour beaucoup d’autres de ses qualités. Le cheval de Trait du Nord, comme l’indique son nom est originaire du Nord de la France et fait à part entière partie de la famille des chevaux ardennais. Au dix-neuvième siècle, cet étalon fut croisé avec des Ardennais, des Boulonnais et même avec des Traits belges dans le but d’avoir pour résultat une excellente race. Ce cheval était utilisait pour les activités agronomiques. Il fut une époque où ce cheval ne portait pas l’appellation qu’il possède en ce moment, cette appellation fut changée bien après.

Cheval de trait du nord

Cheval de trait du nord

A la base, ce bel étalon était nommé Trait Ardennais du Nord et c’est en l’année 1913, qu’il corrigea son nom pour prendre l’appellation de Trait du Nord. Mais en 1965, on lui attribua à nouveau sa vraie appellation de Trait du Nord. C’est ainsi qu’en 1994 que ce nom de trait du Nord fut rendu publique, c’est alors que toutes les personnes en prirent connaissance et pouvaient dorénavant l’appeler par son véritable qualificatif. Le cheval trait du Nord est un étalon doté d’une bonne vivacité et sacrifie une bonne partie de son temps à des grandes activités agronomiques. Comme bon nombre de chevaux le cheval de Trait du Nord est un étalon qui sait se distinguer des autres, non seulement de par ses spécificités mais aussi et surtout de par son attitude.

Vidéo de ce cheval de trait :

Cet étalon possède une taille qui atteint les 1m 62 à 1m 70 en moyenne, son poids pour sa part tourne autour de 100 Kg environ. Et pour ce qui est de sa robe, multiples teintes sont admises et parmi tant d’autres nous avons : la robe brune et rouge, et aussi la robe brune rougeâtre.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

945 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *