Cheval Anglo arabe

cheval anglo arabL’Anglo arabe est un cheval qui de par sa beauté et ses aptitudes fait parler de lui et son histoire a bel et bien des origines, donnant ainsi la possibilité aux adeptes de savoir exactement d’où ce beau cheval provient et ses origines permettent ainsi de mieux le situer dans le domaine équin.

L’Anglo arabe est officiel en France comme étant une race raisonnablement fixée pour que la zootechnie s’effectue à partit des producteurs anglo-arabes. Afin d’être admis au stud-book, un spécimen doit toujours avoir 25% de sang Arabe. Dans bien d’autres pays, ce cheval est compté comme une variété. La zootechnie s’effectue à partir de pur sang et d’arabe avec une contribution de lignée de chevaux autochtones (race qui s’est amplifiée dans un lieu parfaitement précis, depuis les temps anciens et s’est épanouit sans aucune contribution de lignée extérieure.). L’Anglo arabe est un cheval dont les origines sont parfaitement précises et les pays les plus connus abritant cette race sont : la Grande-Bretagne, la France, la Pologne, la Hongrie, la Sardaigne, l’Espagne. Tous ces pays possèdent à ce jour, leurs propres ascendances.

Un cheval Anglo arabe est le résultat d’un croisement entre un pur sang avec un arabe, mais dans de nombreux pays, ces dites lignées seraient croisées avec des sangs autochtones. De par ses caractéristiques, c’ est un cheval dont la taille atteint les 1m 55 à 1m 65. les robes acceptées sont de teinte rousse, baie ou encore baie brun. Son attitude et son caractère font de ce cheval un animal généralement actif, vaillant et doué. Il demeure cependant l’un des chevaux dont les cavaliers experts monteront toujours autant. L’Anglo arabe possède une tête affinée, parfois de  variété arabe, son corps pour sa part est vigoureux, sa poitrine est large et son dos quant à lui est court et aussi bien bâti. Les yeux de ce cheval sont hagards , son encolure est cambrée, sa queue est pour la plupart des temps est potée mi-bas. Ses membres sont d’une certaine longueur et surtout minces. Les « caballos » de cette race demeurent à ce jour de parfaits chevaux de championnat et ces championnats sont : des cross, des dressages, des courses, endurcissement et saut de haie.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 388 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *