Cheval American Bashkir Curly

cheval American Bashkir CurlyLes chevaux sont des animaux que beaucoup de gens adorent, ils sont particulièrement beaux et font beaucoup parler d’eux. Les amateurs de chevaux ont toujours su faire preuve d’une certaine considération pour ces animaux qui savent captiver bien des gens et l’un des chevaux sachant faire parler de lui est l’American Bashkir Curly.

Ce cheval de par ses caractéristiques et ses poils Curly voulant dire frisé ne passe jamais inaperçu, parce que rare sont les fois de voir un cheval à la robe toute frisée. Les origines de ce cheval ont depuis toujours fait énormément parler de lui et a suscité de nombreuses questions. Il est surtout employé pour les voyages et les conflits, mais aussi pour les merveilleuses traques au bison, l’American Bashkir Curly avait la renommée stricte d’être parfaitement vigoureux, doué, rustique tout en restant près des êtres humains. A travers tous les chevaux que ces collectivités élevaient, divers d’entre eux étaient frisés et encore plus hardis et aussi vaillants. Ces chevaux étaient vénérables et, étaient les chevaux dont seuls les chefs ainsi que les chamans pouvaient monter sans problème, on pouvait ainsi les comparer à des «chevaux bisons» en raison des poils abondants des bisons.

Des arabesques remontant aux années 1801 et 1804 et affichant les peuples Sioux et Lakotas font clairement état de ces chevaux si particulier de par leurs poils frisés. Le supérieur Red Cloud a, lui aussi fait des dessins dans une scène dans laquelle il décrit parfaitement le célèbre conflit contre le Général Custer. Le mythe oral affirme que les chefs Sitting Bull et Big Foot utilisèrent ces chevaux pendant les conflits contre l’armée américaine.

L’American Bashkir Curly est un cheval avec des caractéristiques parfaitement précises dont sa taille qui atteint les 142 et 158 cm, son poids qui fait environ 500 Kg et aussi l’un des éléments importants ses robes qui, elles sont toutes admises. Des races de cheval, il n’en existe bien plusieurs et l’American Bashkir Curly, est un cheval sachant parfaitement faire de lui. De nombreuses personne le connaisse aussi sous l’appellation de Curly American horse, celui-ci est un cheval qui nous vient des USA.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

3 140 vues
Comments
  1. LE GUELLEC laurence

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *