Cheval Akhal teke

cheval Akhal TekeL’Akhal téké est un cheval issu d’une variété turkmène disparue. Cet animal était bel et bien présent sur sa terre natale il y a de cela plus de 3 000 ans. De par son endurance, l’Akhal téké est un animal dont la capacité pourrait explorer d’importantes distances avec une imperceptible ration d’eau et aussi de victuailles.

Auparavant, les Turkmènes avaient de grande passion pour la course et ils drapaient leurs chevaux de couvertures épaisses afin de les protéger simultanément de la chaleur et du froid de la nuit. Ces derniers les nourrissaient avec des aliments riches en protéines et n’ôtaient les couvertures que bien avant les courses. L’Akhal téké est un cheval qui est originaire de plusieurs pays soient de Russie, de Turkménistan, d’Ouzbékistan, du Kirghizistan. La taille de cet animal est de 1m 45 à 1m 57. Les robes admises sont le Baie, l’alezane, la louvette, l’isabelle, grise, qui est spécialement remarquable par leurs reflets métalliques dorés ou argentés. Tout comme les autres chevaux, l’Akhal téké est un cheval dont le caractère et les aptitudes font de lui un animal le distinguant des autres. L’ Akhal téké est un cheval qui  n’est pas soumis, il est par moment entêté, se montre aussi bouillonnant et terrible.

La tête de ce cheval est affinée et effilée, à l’aspect droit, il est doté de grands yeux faisant ressortir un regard significatif et sans oublier ses logues oreilles. L’Akhal Téké est un cheval fuselé, assez grand avec une cage thoracique à peine profonde et un dos long. Les membres de ce cheval sont effilés, dotés de muscle à la région des cuisses, mais les jambes s’avèrent être vaguement ramollis. La crinière de ce cheval est peu garnie et par audace est parfois absente. De par sa combativité, ce cheval est employé pour les courses, des championnats de saut de haie, de chevauchée d’endurance. L’Akhal téké est un cheval faisant très bien faire parler de lui, de son caractère et de plusieurs autres points de sa personnalité. A ce jour de nombreuses informations sont données sur cette race de cheval, laissant la possibilité aux personnes désirant tout savoir d’en connaître assez sur l’Akhal téké.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

3 173 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *